Désinsectisation

 

Dans la bataille qui oppose les hôtels aux punaises de lit à Paris, il semblerait que ces dernières n’ont pas encore dit leur dernier mot. Leur prolifération ne provoquant pas de danger direct, a fait de ces insectes nuisibles, les plus vieux compagnons de l’homme depuis sa sortie des cavernes jusqu’à nos jours. Aujourd’hui, les hôtels sont considérés comme les premières victimes et se retrouvent particulièrement dans le viseur de cette infestation de punaises de lit. 

Punaises de lit dans les hôtels à Paris : un problème à prendre au sérieux

désinsectisation Paris de punaises de lit dans les hôtels

 

 

La prolifération de punaises de lit dans les hôtels ne connait aucune distinction. Aucun établissement à Paris n’est à l’abri, aussi bien entretenu soit-il et ce phénomène devient de plus en plus préoccupant.

Punaises de lit à Paris : pourquoi les hôtels ?

La punaise de lit a toujours été présente aux côtés de l’homme. Mais l’amélioration de ses conditions d’hygiène a atténué la présence de ces nuisibles pendant quelques années, avant un retour en force dans les quatre coins du monde et pour cause, les voyages qui ne cessent de se multiplier d’un pays à un autre et la transmission de ces insectes à travers les bagages des voyageurs accueillis en premier lieu dans des établissements hôteliers. 

Prolifération de punaises de lit à Paris : quels dangers pour les hôtels ?

Avant d’aborder les conséquences de la prolifération des punaises de lit sur la réputation des établissements hôteliers à Paris, parlons de leur impact réel sur la santé publique.

La punaise de lit ne représente pas de danger direct lorsque son infestation n’est pas considérable. Mais elle devient inquiétante lorsqu’une personne est fortement atteinte par ses piqûres et dans ces cas là, l’infestation de punaises de lit peut provoquer des problèmes d’insomnies, d’anxiété, ainsi que des perturbations sur la santé mentale.

Les hôtels infestés de punaises de lit devront également faire face à un autre problème de taille et qui concerne leur réputation qui se doit d’être irréprochable aux yeux d’une clientèle, à qui, il est difficile d’élucider que la présence de ses insectes n’est nullement d’ordre hygiénique.

Comment lutter contre les punaises de lit dans les hôtels à Paris ?

intervention dans les hôtels à Paris pour désinsectisation

 

 

La punaise de lit, cet insecte petit et discret fait aujourd’hui trembler les plus grands hôteliers à Paris, à cause des nuisances engendrées par sa prolifération et sont prêts à mobiliser tous les moyens nécessaires pour l’exterminer.

Lutte contre les punaises de lit dans les hôtels : une affaire de spécialistes

Lutter contre les punaises de lit en particulier dans un hôtel à Paris, est une affaire très complexe. Cette complexité se résume dans la détection rapide et l’application de solutions discrètes et sans désagrément pour la clientèle de l’hôtel. Autant de raisons de faire appel à un désinsectiseur professionnel pour une prise en charge efficace, rapide et complète.

L’exterminateur de punaises de lit vous donne les consignes à suivre pour isoler les objets infestés comme les matelas, le linge ou le sommier et à choisir entre ceux pouvant être traités et ceux dont il faut se débarrasser de manière sécuritaire et appropriée.

Les solutions à appliquer pour exterminer les punaises de lit dans votre hôtel sont aussi élaborées par le désinsectiseur en fonction du degré de l’infestation et de la nature des lieux infestés. 

Une prévention permanente pour éloigner les punaises de lit dans les hôtels

Les hôtels sont des lieux propices à la prolifération de punaises de lit en particulier, c’est pourquoi la prévention contre ces nuisibles, doit être permanente et régulière, même si aucune infestation n’a été détectée ou même après leur extermination par une entreprise de désinsectisation spécialisée :

-Inspecter les bagages des voyageurs arrivant dans l’hôtel.

-Examiner régulièrement les coutures des matelas, les sommiers et les draps.

-Passer au lavage, le linge à des températures extrêmes que se soit la chaleur ou le froid.

-Utiliser le nettoyage à vapeur pour l’entretien des chambres de l’hôtel et inspecter toutes les chambres, même celles jamais infestées.

-Equiper les lit de pièges anti punaises de lit, disponibles dans les commerces.

-Utiliser les sprays, aérosols ou fumigateurs contre les punaises de lit.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.