Désinsectisation

Les victimes de blattes de Paris 75 se sont peut-être rendu compte que se débarrasser de ces insectes n’est pas une mince affaire. Une fois qu’elles sont dans la maison, elles s’adaptent très facilement et elles commencent à se reproduire. Heureusement qu’il existe des astuces simples pour les éradiquer.

éradiquer les blattes à Paris
éradiquer les blattes à Paris

La pâte d’oignon

Grâce à l’odeur qu’il dégage, l’oignon est un puissant insecticide. Transformé en pâte, il aide à éradiquer les blattes à Paris. Voilà comment le préparer :

  • Découper un oignon en deux
  • Hacher une moitié
  • Mélanger les hachures d’oignon avec de la farine (un demi-verre)
  • Ajouter une demi-cuillère à café de sucre ou ¼ de verre d’acide borique
  • Distribuer le mélange dans des petits récipients
  • Mettre sur le passage des insectes

Il faut faire attention lors de l’utilisation de ce produit, car il n’y a pas que les blattes qui peuvent y succomber, ce produit peut tuer les animaux domestiques.

Fécule de maïs et plâtre

L’objectif de ce mélange est d’éradiquer les blattes à Paris en obstruant leur voie digestive. Pour cela, il faut : 

  • Mélanger du plâtre et des fécules de maïs de même quantité
  • Mettre dans un récipient plat
  • Répartir dans la maison dans les lieux les plus infestés

Une fois avalé, ce produit va tuer les blattes en se mélangeant dans leur suc digestif. 

Piéger les blattes

S’il n’y a pas de produit disponible dans la maison pour fabriquer un insecticide, il est inutile d’exterminer les blattes en les écrasant. Cela risque de favoriser leur propagation puisque leurs œufs s’éparpillent partout. L’objectif est de les capturer vivants. Des pièges à glu ou à appâts, le choix est large dans les magasins spécialisés. Ils sont faciles à utiliser puisqu’il suffit de les ouvrir et de les disposer dans les endroits stratégiques. Cependant, il est également possible de les fabriquer. Il suffit, par exemple, de se servir d’un bocal enduit de vaseline et avec un morceau de pain à l’intérieur. 

éradiquer les blattes à Paris
éradiquer les blattes à Paris

Adopter une bonne hygiène

Afin de renforcer l’efficacité des pièges et des insecticides écologiques, il faut également assurer la propreté de la maison. Evidemment, si les insectes viennent dans la maison c’est parce qu’ils y trouvent leurs intérêts. Elle constitue, pour eux, un véritable paradis où les aliments abondent. Ils s’y sentent également en sécurité. Ils peuvent se cacher derrière les meubles, les appareils électroménagers et dans les fissures des murs. En effet, pour éradiquer les blattes à Paris, il faut veiller à ce qu’aucune miette de nourriture ne traine dans la maison. Tous les espaces de stockage doivent être fermés hermétiquement. Les blattes cherchent également de l’humidité et de la chaleur dans une maison. En effet, celle-ci doit être bien aérée, si le temps le permet. Le cas échéant, des déshumidificateurs sont disponibles dans le commerce, mais avant toute chose, il faut réparer les canalisations en mauvais état pour éviter les fuites. 

Un professionnel pour éradiquer les blattes à Paris

Certes, toutes ces astuces donnent de bons résultats, mais elles sont quand même limitées. Certaines d’entre elles sont même dangereuses pour les animaux de compagnie. En effet, afin d’éviter les accidents et d’éradiquer les blattes à Paris de manière définitive, il faut toujours faire intervenir un professionnel. Ses produits et ses équipements ne sont pas seulement performants, ils respectent les normes de sécurité. Le métier de spécialiste en extermination de blattes se base sur une éthique selon laquelle, les experts s’engagent à respecter l’environnement et à préserver la sécurité de leurs clients. Pour profiter de ces services sécurisés et garantis, il suffit de contacter le professionnel sur ses lignes, qui restent ouvertes 24h/24h tous les jours de la semaine même le samedi et le dimanche.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.