Punaises de lit

En raison des effets exaspérants des punaises de lit, les propriétaires sont souvent tentés d'essayer de les éliminer par eux-mêmes. Cela peut non seulement engendrer de la frustration, mais une utilisation incorrecte des insecticides peut présenter des risques pour la santé et peut également aider les punaises des lits à développer une résistance aux insecticides utilisés.

Réduire les problèmes de punaises de lit

En attendant un traitement professionnel, les résidents peuvent essayer le contrôle de punaises de lit par des remèdes maison. Aucune de ces méthodes ne résoudra à elle seule un problème de punaises de lit, mais elles peuvent apporter un soulagement à court terme.

1. Aspirateur

Un aspirateur élimine les punaises de lit de la surface des tapis, des matelas, du linge de maison et des sommiers à ressorts. Cette méthode ne permet pas de se débarrasser des œufs minuscules dans les fissures du sol et autres zones difficiles à atteindre.

2. Nettoyage à la vapeur

Ce système de contrôle des punaises de lit conçu pour le bricolage cible les insectes nuisibles tenaces au fond des meubles et des crevasses des murs. Son succès dépend du type de bateau à vapeur et de la bonne utilisation de l'équipement.

3. Lavage

Pour éliminer les punaises de lit des vêtements, placez-les dans le sèche-linge au réglage le plus chaud pendant 20 minutes. Gardez à l'esprit que certains tissus ne supportent pas la chaleur extrême et peuvent être endommagés. Cette méthode n'est pas pratique pour les gros articles.

4. Désencombrement

Les punaises de lit aiment les pièces encombrées - cela les aide à se dissimuler. Garder les espaces ouverts élimine les cachettes et facilite le nettoyage, mais ne supprime pas les punaises de lit.

5. Produits anti-punaises de lit

Certains produits de contrôle des punaises de lit faits maison sont disponibles en vente libre. Ceux-ci peuvent contenir ou atténuer la gravité d'une infestation, mais ils sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés avec un plan de traitement professionnel.

 

6. Barrières ou encaissements

 Les encaissements fonctionnent en entourant complètement les matelas pour empêcher les punaises de lit, tandis que les protège-jambes de lit empêchent les insectes du sol de grimper sur les lits. Sans traitement professionnel à domicile, l'un ou l'autre produit peut simplement conduire les insectes vers d'autres zones de la maison.

7. Produits chimiques

Il existe de nombreux produits insecticides en vente libre et autorisés pour un usage domestique. Ils peuvent être utilisés pour le contrôle des punaises de lit fait maison. Ceux qui décident d’utiliser de tels insecticides doivent toujours suivre les instructions à la lettre. Une utilisation inappropriée peut nuire à l'environnement, à l'utilisateur et aux autres personnes du bâtiment. La violation de l'étiquette ou l'utilisation abusive du produit est une infraction punissable en vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires.

Élimination efficace des punaises de lit

Il n'y a pas de substitut à la lutte antiparasitaire professionnelle. Choisissez les experts autorisés pour trouver les solutions les plus sûres et les plus efficaces aux problèmes de punaises des lits.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.