Punaises de lit

Ne laissez pas le nom vous tromper. Les punaises de lit ne se trouvent pas seulement sur les matelas et les lits. Étant donné que les punaises des lits se nourrissent presque exclusivement de sang humain, on peut les trouver partout, y compris dans les bureaux. C'est pourquoi il est important que les responsables d'installations et d'espaces de bureaux à Paris soient au courant des signes avant-coureurs de punaises de lit, des précautions à prendre et des traitements disponibles.

Les bureaux peuvent facilement se retrouver avec une infestation de punaises de lit car ces suceurs de sang sont les meilleurs auto-stoppeurs du monde parmi les insectes nuisibles. Les punaises des lits n'aiment pas rester sur des corps humains, mais se cachent dans des vêtements, des sacs et autres effets personnels, se déplaçant d'un endroit à l'autre pour chercher leur prochain repas. Une fois à l'intérieur d'un bâtiment, ils peuvent se propager rapidement. Dans des conditions idéales, une infestation non détectée pendant un an peut se transformer en plus de 10 000 punaises des lits.

Bien que les punaises de lit ne propagent pas les maladies, leurs morsures peuvent causer des démangeaisons et des rougeurs sur la peau. Leur présence peut également entraîner des perturbations des activités, une atteinte à la réputation, voire des problèmes de ressources humaines, de gestion des risques et de contentieux si elle reste trop longtemps. 

Parce que les punaises de lit peuvent entrer à tout moment dans un bâtiment avec leurs effets personnels, il est impossible de les empêcher complètement. Cependant, les gestionnaires et les locataires peuvent prendre des mesures pour réduire le risque d'infestation. Voici les 5 gestes à adopter dans une telle situation !

Connaître les signes

Les punaises des lits sont petites, plates et rondes, mesurent environ 2 à 3 mm de long et sont de couleur brune, ressemblant à une petite graine de pomme. Les signes d'infestation par des punaises de lit comprennent des punaises de lit vivantes ou mortes, de petites taches de couleur rouge à rouille sur des meubles ou des murs, des peaux de punaises de lit perdues ou des œufs blancs et collants.  

Prenez vos précautions : inspection régulière des zones du bureau

Inspectez régulièrement toutes les zones du bureau à la recherche de punaises de lit. Regardez dans les fissures et les crevasses, en particulier autour des chaises, où le tapis rencontre les plinthes et derrière les prises électriques. Portez une attention particulière aux salles de repos des employés, aux salons et aux autres espaces dotés d'un mobilier somptueux où les gens se rassemblent.  

Passez l'aspirateur tous les jours

Avec autant de gens qui vont et viennent chaque jour, le potentiel de punaises de lit est toujours présent. Passer régulièrement l'aspirateur sur les tapis et les meubles peut aider à éliminer et à prévenir les punaises de lit. 

Eliminez l’encombrement

C'est une bonne idée d'éliminer l'encombrement, car cela peut fournir plus de cachettes et rendre plus difficile la détection des punaises de lit. Et avant d’acheter des meubles d’occasion et de les apporter au bureau, inspectez-les minutieusement, car des punaises de lit pourraient déjà y vivre. N'achetez aucun meuble présentant des signes de punaises de lit. 

Il est également intéressant d’encourager les locataires et les employés à faire preuve de vigilance à l’égard des punaises de lit chez elles et pendant leurs déplacements. 

Contactez un expert

Faites immédiatement appel à un expert si vous suspectez une activité de punaises de lit dans votre immeuble. Les problèmes de punaises de lit sont les plus faciles à résoudre lorsqu'ils sont détectés tôt, mais le résoudre vous-même peut s'avérer inefficace et coûteux. Un professionnel expérimenté de la lutte antiparasitaire peut confirmer la présence de punaises de lit et recommander les meilleures options de traitement pour votre établissement, notamment les suivantes:

Élimination ou blanchissage des articles infestés : Si un professionnel de la lutte antiparasitaire détermine que l'activité des punaises de lit est limitée à quelques articles, il peut être possible de les jeter ou de les mettre dans un séchoir à haute température.

Traitements chimiques : plusieurs traitements chimiques peuvent être utilisés, notamment les pulvérisations, les liquides et les poussières.

Fumigation et contrôle de la chaleur : un professionnel agréé peut personnaliser une fumigation ou un traitement thermique de la chambre, ce qui permet de tuer les punaises de lit à toutes les étapes de la vie.

Avec de nombreux hôtes potentiels sur lesquels se nourrir et encore plus d’endroits où se cacher, les bureaux sont propices aux infestations de punaises des lits. Ne laissez pas les punaises de lit transformer votre bureau en un hôtel parasite.

 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.