Punaises de lit

Il existe de nombreuses conséquences négatives engendrées par la présence des acariens à la maison. Il faut souligner qu’ils sont à l’origine de nombreux cas d’allergies. Dès qu’ils apparaissent, ils doivent être supprimés dans l’immédiat. Voici les mesures à prendre pour les exterminer.

urgence d’acariens à Paris
urgence d’acariens à Paris

Un spray à base d’alcool et d’eau à vaporiser dans la maison

Pour une urgence d’acariens à Paris, il est possible de concocter soi-même un spray. Pour cela, il suffit de se servir des produits disponibles à la maison. Il faut alors mélanger 25cl d’alcool avec de l’eau minérale de même quantité. Ensuite, y verser une trentaine de gouttes d’extrait de lavande, de cyprès, d’eucalyptus et de citron. Une fois ces ingrédients mélangés, ils doivent être versés dans un pulvérisateur avant d’être utilisés. Même s’il s’agit ici d’une solution naturelle, elle ne convient pas pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans. La durée d’efficacité de ce spray maison est d’environ deux mois. Lorsque cette période est révolue, l’opération doit être reprise pour lutter contre les acariens. A titre d’information, les médecins conseillent souvent à leurs patients allergiques d’éviter les produits chimiques puisque ceux-ci sont irritants.

Remplacer les vieux matelas

Outre la pulvérisation de spray, il faut également prendre de bonnes résolutions. Généralement, ces parasites élisent domicile dans la literie puisque c’est dans le lit qu’ils trouvent le plus de résidus organiques, les bases de leur alimentation. La vétusté du matelas favorise alors leur multiplication. Voilà pourquoi, il faut le remplacer, au moins, tous les 5 ans ou le couvrir avec une housse spéciale. Le nettoyage à la vapeur est également nécessaire, mais il n’est pas suffisant pour une urgence d’acariens à Paris. Dans certains cas, cela favorise même leur prolifération puisque la chaleur contribue à leur développement. 

urgence d’acariens à Paris
urgence d’acariens à Paris

Laver les couvertures et les oreillers

Comme les matelas, ce sont de vrais nids à acariens s’ils sont mal entretenus. Ils doivent alors être nettoyés à la machine ou à la laverie plus de deux fois par an. Un nettoyage à l’eau d’une température de 30°C suffit pour tuer les acariens. Cependant, il faut quand même souligner que les oreillers à plumes et les couettes en laine sont à éviter puisqu’ils ne se lavent qu’à la main. Dans le cas d’une urgence d’acariens à Paris, il est également recommandé de les changer systématiquement.

Renouveler l’air dans la maison

Toutes les personnes qui sont sensibles aux acariens doivent savoir que pour les éliminer, il est nécessaire d’aérer la chambre. Le renouvellement de l’air peut les éliminer ou du moins peut freiner leur multiplication. La ventilation mécanique contrôlée ou VMC est également une bonne solution. S’ajoutant à ces idées, la température doit être maintenue à moins de 21°C et l’humidité à moins de 50%. 

urgence d’acariens à Paris

Contacter un professionnel pour une urgence d’acariens à Paris

Malgré ces différentes mesures, il faut un professionnel pour une urgence d’acariens à Paris. Il a toutes les solutions qui permettent de les éliminer dans les meilleurs délais. Il peut assurer leur extermination en utilisant des insecticides performants. Contrairement à ce que l’on croit, ceux-ci ne présentent pas de danger pour l’environnement et pour les êtres humains. Des textes législatifs exigent actuellement que les produits  doivent respecter l’écologie. Etant conscient de l’importance de cette règlementation, le professionnel se sert généralement d’insecticides naturels. Dans le cas où il doit manipuler des substances chimiques¸ il prend des mesures de sécurité strictes. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il souscrit des assurances responsabilité civile. Pour bénéficier de ses services de qualité et couverts, il suffit de le contacter le professionnel en extermination d’acariens par téléphone ou sur son site.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.