Dératisation

Les hôtels à Paris ne sont pas ciblés uniquement par les punaises de lit. Ils sont confrontés à un autre type de prédateurs tout aussi redoutables ; les rats. 

Dératisation dans les hôtels à Paris

Lorsque les rongeurs s’invitent dans un établissement de charme et de bien-être, cela devient affolant et ce qui est encore plus effrayant lorsqu’on découvre une infestation de rats dans un hôtel, c’est la vitesse à laquelle les rats peuvent se reproduire.

Les signes d’infestation de rats dans l’hôtel

Malgré leur discrétion, les rats se font souvent trahir par leurs déjections déposées dans les endroits qu’ils ont pu fréquenter dans l’hôtel et l’odeur d’urine, particulièrement dans les cuisines ou sous les lits.

Un autre signe de présence de rats dans l’hôtel, leur petits bruits de rongements lorsqu’ils se déplacent pour fuir ou pour se nourrir, ou les marques de leur dents sur les objets rongés. Pour trancher cette question d’existence de rats dans l’hôtel, une petite astuce qui consiste à répandre de la farine dans les endroits suspects.

Les dégâts que peut provoquer la prolifération de rats dans un hôtel à Paris

Les rats sont d’une telle destruction, que parfois, on a du mal à croire qu’un si petit rongeur peut être à l’origine de graves dégâts.

Les rats peuvent s’attaquer à la toiture de l’hôtel ou obstruer les isolations afin de se frayer un chemin. Leur nuisance touche également les câbles d’électricité, ce qui peut engendrer un court-circuit et par conséquent, une panne électrique dans l’hôtel, ce qui n’est guère gratifiant auprès de la clientèle. Les câbles téléphoniques ne seront pas non plus épargnés et encore moins les câbles informatiques. 

Les mesures à adopter en cas de prolifération de rats dans un hôtel à Paris ?

Les hôtels sont un lieu attractif pour les rats, en raison des ressources alimentaires, la multitude de chambres et de visiteurs qui y sont présents. C’est pour cette raison que la garde et la prévention de doivent jamais baisser.

L’importance de la prévention

On ne rappellera jamais assez l’importance de la prévention contre l’apparition de rats dans un hôtel à Paris, car une fois rentrés, difficiles de les faires sortir. Toutes les zones éventuelles de prolifération de rats doivent être contrôlées régulièrement.

Les cuisines de l’hôtel sont des zones à risques. La préservation des denrées alimentaires loin de toute contamination de rongeurs doit être renforcée. Les chambres également doivent être contrôlées et passées au crible quotidiennement, ainsi que les espaces extérieurs de l’hôtel.

L’intervention professionnelle pour une dératisation d’hôtel à Paris

Nos experts s’engagent à déployer un plan de dératisation d’hôtel à Paris, efficace, discret et qui répond aux normes de sécurité. Une identification des causes de l’invasion est établie, après une inspection approfondie de chaque parcelle de l’hôtel. Ce processus est suivi d’une mise en place de la solution qui convient le mieux, avec une prise en charge jusqu’à l’éradication totale des rats.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.