Dératisation

Impossible de gérer les rats lorsqu’ils commencent à s’installer dans les maisons. Ils prolifèrent si vite que même les raticides les plus puissants ne les tuent pas. Pas de panique ! La solution est de demander de l’aide à un expert en extermination de nuisibles certifiés.

Quelques avantages offerts par le professionnel en dératisation certifié

Le professionnel en dératisation certifié choisit ses équipements de manière à ce que tout ce qu’il entreprend donne des résultats à la hauteur des attentes de ses clients. Non seulement ils sont efficaces, mais ils garantissent également leur sécurité. S’ajoutant à cela, il ne propose pas de contrat sans établir de devis au préalable avec les détails sur les suivis pour assurer l’élimination complète des nuisibles. Les certificats sont alors le gage de la fiabilité du professionnel. Il faut souligner que l’exterminateur peut renseigner sur leur durée de validité. La principale tâche de l’expert en dératisation ne se limite pas à son intervention, il peut également donner des conseils et partager des connaissances sur les rongeurs, mais également sur les autres nuisibles. 

professionnel en dératisation certifié
professionnel en dératisation certifié

Les formations suivies pour obtenir des certifications

Pour pouvoir exercer son métier, un professionnel doit maitriser :

  • Les techniques de dératisation
  • Les détails sur les produits à utiliser
  • Les textes légaux qui le régissent

Pour cela, il doit suivre des formations sur l’hygiène et la sécurité qui permettent d’obtenir soit un CAP, soit un BEP soit un Bac Pro. A cela s’ajoutent les différents certificats comme le certibiocide et le certiphyto qui sont attribués à tous ceux qui manipulent des produits biocides et phytosanitaires, après une formation également. Ils sont obligatoires et aucun professionnel ne peut se proclamer expert en extermination de nuisibles sans les posséder.  

Les détails sur les certificats professionnels

Garantissant la qualité de ses prestations, les certificats justifient l’efficacité des techniques utilisées par le professionnel.  La plupart des experts en dératisation appartiennent à une association ayant pour but de créer un label pour leur métier. En l’intégrant, le professionnel en dératisation certifié peut profiter de plusieurs avantages dont les conseils d’autres experts, les documents et surtout les formations organisées sous forme de colloques et de conférences. Certaines associations forment même ses membres sur la médiation en cas de litige avec les clients.  

Ses qualités

L’extermination de rats est un métier risqué puisque les équipements utilisés sont parfois toxiques et certains pièges peuvent même causer des blessures graves. Au fil du temps le professionnel en dératisation certifié développe plusieurs compétences et qualités. Parmi elles, on compte l’attention et la précision qui lui permettent d’agir sans porter atteinte à sa santé et à sa sécurité ainsi qu’à celles de ses clients. Mais ce n’est pas tout, il est également un pédagogue. Durant toute sa carrière, il est amené à donner des conseils sur la prévention l’extermination des nuisibles. Il a un sens de l’écoute développé qui lui permet de répondre clairement à toutes leurs questions. D’ailleurs, son attitude est importante pour son image. 

professionnel en dératisation certifié
professionnel en dératisation certifié

Ses différentes prestations

Dératisation vient du mot rat, mais le professionnel en dératisation certifié propose des services diversifiés. Il peut prendre en charge l’extermination des souris, des mulots, des loirs et même des taupes si celles-ci sont trop nombreuses. Il a également des offres spécifiques pour les particuliers et surtout pour les professionnels qui sont régies par des règlementations spécifiques. Les restaurateurs doivent, par exemple, avoir un cahier des charges renseignant sur leur plan de dératisation. Tous les ménages sont tenus de procéder à une extermination en cas d’infestation. Des sanctions sont prévues, par la loi, pour tous ceux qui ne respectent pas les règlementations sur la dératisation. Outre les rongeurs, cet expert peut également traiter les insectes.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.