Dératisation

Grâce à ses formations et à son expérience, un expert en dératisation est polyvalent. Hormis l’extermination des rats, il peut assurer d’autres tâches.

professionnel en dératisation pour particulier
professionnel en dératisation pour particulier

Le diagnostic, la première tâche du professionnel en dératisation pour particulier

Aucune opération d’extermination de rats ne peut commencer sans une étude préalable de la situation. Le professionnel en dératisation pour particulier procède alors par étape :

  • Identification de l’espèce en présence : cela leur permet d’établir un plan d’attaque en fonction de leurs points faibles et points forts.
  • Evaluation du niveau d’infestation et des dégâts provoqués par les nuisibles : pour définir l’ampleur du travail à effectuer.
  • Pose des pièges afin d’analyser la situation

Ce n’est que par la suite qu’il propose les traitements à mettre en œuvre ainsi que le devis. Ensuite, libre au particulier de choisir s’il veut vraiment se faire aider par un professionnel ou non. Cependant, ce dernier n’offre que des avantages.

L'extermination de rats

La dératisation consiste à exterminer complètement les rats que l’infestation soit moindre ou importante. Evidemment, en fonction de la complexité de la situation, elle peut se faire de différentes manières c’est-à-dire qu’elle peut aller de la prévention à la suppression définitive des nuisibles. Cependant, l’objectif est de préserver l’hygiène et la salubrité de la maison. Le professionnel en dératisation pour particulier installe alors des pièges et des appareils à appâts empoisonnés. La dératisation a deux principaux avantages : la disparition totale et immédiate des nuisibles et la prévention d’une nouvelle invasion de manière efficace. Il est possible de trouver de bons raticides dans les magasins, mais en général, leur pouvoir est limité alors qu’un professionnel peut même désinfecter.

La désinfection

Lors d’une infestation, les rats déposent leurs excréments porteurs de bactéries et qui ont une mauvaise odeur partout dans la maison. Parfois, ils attirent même tous les autres nuisibles environnants. En effet, dès qu’un des leurs arrive dans une maison, il faut agir en urgence. Tout doit être nettoyé pour se prémunir d’une nouvelle invasion. On peut alors se servir de spray adapté.

Pour des résultats garantis, la désinfection ne peut se faire qu’après une extermination. Elle est facile puisqu’il suffit d’acheter des produits dans les magasins et de les utiliser.   Cependant, ceux-ci présentent parfois un danger pour l’environnement et pour la santé. Il y en a même qui sont toxiques pour les chats et les chiens. Dans ce cas, la meilleure solution serait de demander de l’aide à un professionnel en dératisation pour particulier qui a toutes les compétences nécessaires pour les manipuler. D’ailleurs, il possède des certificats qui le justifient.

professionnel en dératisation pour particulier
professionnel en dératisation pour particulier

L’élimination des autres rongeurs et des insectes

Il n’y a pas que les rats qui font des dégâts dans la maison, il existe d’autres rongeurs qui sont aussi nuisibles qu’eux, à savoir la souris ou le mulot. La première peut détruire les installations électriques en rongeant les fils. Dans des cas extrêmes, elles provoquent même des incendies. En creusant leurs nids, elles détruisent les structures en bois.

Une entreprise de dératisation est également entreprise 3D puisqu’elle se spécialise dans trois domaines spécifiques qui sont : la désinfection, la dératisation et la désinsectisation. En effet, outre les spécialités précédentes, le professionnel en dératisation pour particulier peut également traiter les maisons infestées d’insectes. Il dispose de tous les matériels adéquats pour les exterminer avec efficacité. Bien qu’ils soient petits, ils sont capables de causer des désagréments importants. Ceux qui sont munis de dard, par exemple, n’hésitent pas à piquer lorsqu’ils se sentent menacés tandis que les autres peuvent souiller la nourriture et entrainer plusieurs sortes de maladies. C’est le cas des mouches, des moucherons et des cafards. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.