Désinsectisation

Si les particuliers hésitent souvent à faire appel à un professionnel, c’est parce qu’ils ne connaissent pas leurs procédés. Afin de les encourager à le contacter et à profiter de ses services de qualité, ci-après les détails des étapes suivies pour une mission d’extermination de blattes.

Analyse de la situation pour un SOS blattes à Paris

Pour un SOS blattes à Paris, l’expert en gestion parasitaire mène, en premier lieu, une enquête qui lui permet de :

  • Identifier l’espèce à exterminer
  • Trouver les origines de l’infestation
  • Analyser le lieu à traiter : évaluer sa taille, voir son état
  • Evaluer l’infestation

Son objectif est de trouver les méthodes les plus convenables pour une meilleure extermination des blattes. Il n’y a que lui qui peut effectuer cette étude puisque ses formations incluent des modules sur les modes de vie et de reproduction des insectes. 

SOS blattes à Paris
SOS blattes à Paris

Choix des techniques d’extermination

Après l’analyse, l’expert en SOS blattes à Paris procède à la sélection des outils et des équipements à mobiliser. Effectivement, pour tuer les blattes, il ne faut pas seulement se contenter d’asperger des insecticides partout dans la maison ou de placer des pièges. Le professionnel a pour tâche de trouver les méthodes les plus adaptées pour les éradiquer définitivement. Pour cela, il doit tenir compte des résultats de la première étape. Actuellement, le produit le plus en vogue est le gel. Il supprime les blattes adultes et même les œufs et les larves. Son avantage est qu’il a un effet longue durée et permet d’atteindre les endroits les plus inaccessibles. Une fois ces études préalables achevées, l’expert passe au devis.

Etablissement du devis

Pour établir son devis gratuit, il tient compte :

  • De tous les résultats de l’analyse
  • Des produits et des équipements à mobiliser
  • Du trajet qu’il doit parcourir pour arriver sur le chantier
  • De la durée de l’extermination

Il le communique alors à son client et attend son accord avant de commencer les travaux.

Traitement de la maison

Connaissant déjà le degré d’infestation et les caractéristiques des espèces en présence, le professionnel place les équipements et les produits prévus pour les éradiquer. Ensuite, pour éviter les nouvelles invasions, il bloque toutes les issues par lesquelles les blattes risquent de passer. Ils calfeutrent les fissures, isolent les ouvertures et placent des grillages au niveau des conduits d’évacuation et d’aération. L’exterminateur est polyvalent, c’est également un expert en bricolage. La satisfaction de ses clients dépend de la qualité de ses prestations.

Suivi et contrôle

Etant conscient de l’importance de ses interventions, l’expert s’assure toujours de leur réussite. Après l’opération d’extermination, il procède alors à la vérification de l’efficacité des insecticides qu’il a placés. Dans le cas où ceux-ci ont donné des résultats satisfaisants, les travaux peuvent prendre fin. Le cas échéant, il peut changer de technique et de produits. Il vérifie également le nombre d’insectes éliminés et les dégâts qu’ils ont causés. Lors d’un SOS blattes à Paris, plusieurs séances de contrôles sont nécessaires. 

SOS blattes à Paris

Conseiller les clients

L’extermination efficace des blattes inclut une prise en charge sérieuse des besoins des clients. Aussi, le professionnel a pour tâche de leur offrir des services sur mesure. Cela lui permet de mieux connaitre leurs attentes et de prévoir les prochaines interventions. Pour garantir les missions d’extermination des nuisibles, le professionnel répond alors à toutes leurs questions. Il consacre également du temps pour leur donner les instructions à suivre afin d’éviter que les nuisibles ne reviennent. Il peut venir à leur rescousse tous les jours de la semaine même les weekends. Il est même prêt à intervenir pendant la nuit pour un SOS blattes à Paris, si c’est nécessaire. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.