Dératisation

Vu la vitesse à laquelle les rats et les souris se multiplient, ils sont capables de faire d’importants dégâts. En quête de zone de confort, ils s’immiscent dans les caves et les greniers en détruisant progressivement la maison. Les assurances peuvent-elles prendre en charge les opérations d’extermination et sous quelles conditions ?

L'assurance en responsabilité civile

Elle couvre les pertes matérielles ou corporelles que peut causer un professionnel à ses clients. Elle permet alors de rembourser tous les dégâts engendrés par l’accident. Un dératiseur agréé en assurance est un professionnel souscrit à ce type de couverture. Dans ce cas, l’assureur prend également en charge tous les problèmes du souscripteur.

dératiseur agréé en assurance
dératiseur agréé en assurance

Le dératiseur agréé en assurance au lieu d’une couverture de dératisation

La majorité des foyers souscrivent à des assurances pour prendre en charge les dépenses relatives aux dégâts engendrés par un incendie ou des fléaux naturels. C’est ce qu’on appelle assurance multirisque habitation. Il n’existe aucune offre qui couvre les problèmes provoqués par une invasion de nuisibles. Cependant, il est possible de profiter des services d’un dératiseur agréé en assurance.

Les raisons de l’inexistence d’une couverture dératisation

En général, une invasion de nuisibles est considérée comme le résultat d’un manque d’hygiène. Les propriétaires et les locataires ont le devoir de garantir la qualité et la salubrité de leur demeure. Pour les assureurs, il est facile de remédier à une telle situation. En effet, les personnes concernées ont chacun des devoirs bien précis par rapport à la protection de la maison contre les nuisibles. Des législations définissent les responsabilités de chacun.

Les cas exceptionnels

Dans le cas où les rats surgissent à cause d’un phénomène naturel ou à cause d’un incident indépendant de la volonté des occupants d’une maison, les assureurs peuvent proposer une couverture. C’est le cas si l’apparition des nuisibles est justifiée, par exemple, par l’arrivée d’une tempête ou d’un autre fléau naturel.

Les collectivités locales, une autre possibilité

Il existe des collectivités locales qui peuvent couvrir les travaux d’extermination effectués par un dératiseur agréé en assurance. Dans le cas d’une invasion à grande échelle c’est-à-dire si elle touche le voisinage, la mairie prend toutes les dépenses en charge. Dans certains départements, les autorités sanitaires s’occupent du nettoyage des établissements municipaux et des jardins.

Faire appel à un dératiseur agréé en assurance

Faire appel à un professionnel permet de protéger la maison contre les éventuelles attaques des nuisibles. Il traite la maison dans ses moindres recoins. Dératiser soi-même peut être une solution quand la situation est encore gérable, mais il faut opter pour des équipements performants. L’avantage avec un dératiseur agréé en assurance est qu’il ne procède à l’extermination des rats qu’après avoir fait un travail préalable de localisation et d’identification. Pour cela, il dépose des pièges et des poisons. 

dératiseur agréé en assurance

Un professionnel pour répondre aux questions

Grâce à ses connaissances et ses compétences, un expert en dératisation peut aider toutes les victimes de rongeurs à Paris 75000. Non seulement il peut lui proposer des séances de dératisation, mais il peut également lui donner des conseils utiles. Ainsi, si ses clients ont besoin d’avoir les détails sur les couvertures proposées par les assureurs, il peut les aider. Il lui délivre également les différents secrets qui permettent de combattre efficacement les nuisibles et d’éviter les éventuelles invasions.

L’avantage avec un professionnel est qu’il propose ses services à tout moment. A chaque intervention, il garantit la sécurité et la santé de tous en utilisant des matériels et des équipements performants. Si c’est nécessaire, il utilise même des produits inoffensifs pour l’être humain, mais qui exterminent définitivement les rats. De plus, il s’occupe également d’autres rongeurs et d’autres nuisibles à savoir les souris, les mulots et tous les insectes. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.