Désinsectisation

Avec leur vitesse de multiplication, les cancrelats font partie des insectes les plus difficiles à exterminer alors que leurs nuisances dans la maison ne sont pas négligeables. Cependant, il existe des solutions pratiques qui permettent de les chasser.

Baisser la température dans la maison

La chaleur favorise la prolifération de ces insectes tandis que le froid les tue. En effet, pour chasser les cancrelats à Paris, baisser le chauffage de la maison peut faire l’affaire. Afin de garder la fraicheur ainsi obtenue, les fenêtres doivent être ouvertes. Cela permet alors de tuer les cancrelats, mais également de prévenir l’arrivée de nouvelles colonies. Il faut cependant faire attention, car une température trop basse peut endommager la maison.

chasser les cancrelats à Paris
chasser les cancrelats à Paris

Eclairer la maison

Les cancrelats sont des insectes nocturnes. Ils ne sortent que la nuit pour trouver de la nourriture. Une fois la lumière allumée, ils fuient puisqu’il ne la supporte pas. Voilà pourquoi on ne les voit que très rarement en journée. Afin de lutter contre les cancrelats, il est alors impératif de laisser la lumière du soleil entrer dans la maison. La nuit, des lampes doivent être placées pour les éloigner. Outre le froid et la lumière, il existe d’autres moyens qui permettent de chasser les cancrelats à Paris

Rendre les conditions de la maison défavorables à leur développement

Si les cancrelats viennent dans la maison, c’est pour y trouver de la nourriture et un endroit pour se réfugier. En effet, en éliminant leurs zones de conforts et en les privant d’aliments, il est facile de les chasser. En général, ces insectes choisissent les endroits humides pour se développer et se reproduire. Pour s’en débarrasser, il faut alors prendre les mesures suivantes :

  • Enlever l’humidité de la maison
  • Nettoyer toutes les pièces avec un aspirateur afin d’atteindre tous les coins sombres où les cancrelats déposent leurs œufs
  • Ne jamais laisser trainer les restes de nourriture (jeter ceux qui sont avariés et ranger ceux qui sont consommables dans des contenants hermétiquement fermés)

Outre les techniques naturelles, les gens optent parfois pour les produits chimiques.

Utiliser du gel

Dans la majorité des cas, les victimes des cancrelats optent pour les gels. Ils sont simples à utiliser puisqu’il suffit de les placer dans les endroits que les insectes fréquentent le plus. Cependant, ces produits sont souvent à base pesticide telle que la bifentrine et peuvent être nocifs pour la santé. Il est vrai qu’il en existe qui sont composés de pyréthrinoïde (un dérivé du pyrèthre), mais leur durée d’efficacité est trop courte.

Une fois dans la maison, les cancrelats ne cessent de se multiplier, une femelle peut avoir 35 000 petits en une année. Une seule oothèque (sac d’œufs) comporte jusqu’à 40 ou 60 œufs. Ils peuvent également survivre avec n’importe quelle nourriture. En effet, aucun insecticide ne peut définitivement chasser les cancrelats à Paris. La meilleure solution est de contacter une personne qualifiée.

chasser les cancrelats à Paris

Appeler un professionnel pour chasser les cancrelats à Paris

Etant donné la résistance de ses insectes et leur capacité à se multiplier, la solution la plus raisonnable pour chasser les cancrelats à Paris est d’appeler un professionnel. Il dispose de tous les produits qui peuvent les tuer sans aucune réapparition possible. De plus, tous ses travaux sont sécurisés puisqu’il connait toutes les mesures de protection adaptées à chaque type d’intervention. Il a également des insecticides qui respectent les normes environnementales puisque ces derniers temps les règlements sont stricts concernant leur manipulation. D’ailleurs, cet expert en extermination de cancrelats a même des certificats, renouvelables tous les cinq ans, qui le justifie. Dans le cas où les habitants de Paris 75 auraient besoin de ses services, ils ont la possibilité de le joindre par téléphone tous les jours même les fins de semaine.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.