Désinsectisation

Vous avez remarqué que vos vêtements sont troués et vous voulez savoir quels parasites en est l’origine ? C’est souvent l’œuvre des mites, des insectes qui se nourrissent des fibres des matières textiles. Ci-après quelques astuces naturelles qui peuvent vous aider à vous en débarrasser.

désinsectisation mites Paris

Fabriquer un répulsif odorant avec de la lavande

Les mites ne supportent pas l’odeur de la lavande et ne peuvent pas vivre dans le même endroit que cette plante. En effet, pour les faire fuir, vous avez la possibilité de créer un répulsif en profitant de cette faiblesse. Mettez alors un bouquet dans un sac en matière textile ou dans une chaussette et installez-le dans votre placard. Vous pouvez également accrocher seulement vos plantes (sans enveloppe) à votre placard en vous servant d’un fil. Il faut noter tous les types de lavandes sont efficaces qu’elle soit aspic ou vraie. Le lavandin donne également un résultat satisfaisant. Si vous ne trouvez pas de fleurs, l’huile essentielle peut servir à la désinsectisation mites Paris. À titre d’information, il faut renouveler l’opération tous les mois.

désinsectisation mites Paris

Éloigner les mites avec des clous de girofle

Le girofle a également un effet répulsif sur les insectes qui détruisent vos vêtements. Il peut alors servir pour la désinsectisation mites Paris. Pour s’en servir, il faut en prendre quelques clous et les placer sur le linge. Il est également possible de les planter sur une orange pour améliorer leur efficacité et pour faciliter leur utilisation. Cependant, étant donné que ce fruit peut pourrir en peu de temps, il est important de le contrôler régulièrement et de l’enlever à chaque fois qu’il commence à dégager une odeur désagréable. Il peut laisser des traces sur vos vêtements. À part la lavande et les clous de girofle, il existe encore d’autres solutions naturelles qui peuvent vous aider à arrêter les dégâts des mites : le citron.

désinsectisation mites Paris

Se débarrasser des mites avec du citron

Vous avez deux façons de préparer votre citron pour se débarrasser des mites. La première consiste à l’éplucher, à mettre ses écorces dans un sachet avant de les placer dans votre espace de rangement. La seconde, quant à elle, consiste à l’utiliser comme nettoyant pour les armoires et les placards. Pour cela, il faut alors 0,5 l d’eau, de l’huile essentielle d’eucalyptus ainsi que 3 citrons juteux. Vous devez alors prendre un récipient et y verser l’eau puis y mettre l’huile essentielle et le jus des citrons. Lorsque le mélange est prêt, vous avez la possibilité d’y plonger votre chiffon et de vous en servir comme produit de désinsectisation mites Paris.

désinsectisation mites Paris

Se servir du savon d’Alep ou du savon de Marseille

Le savon d’Alep contient une forte quantité de laurier qui est toxique pour les insectes même les plus coriaces. Pour l’utiliser, il vous suffit de le râper et de mettre les copeaux dans les endroits les plus fréquentés par les nuisibles. Le savon de Marseille peut également vous aider à la désinsectisation mites Paris. Il est surtout efficace quand il contient de l’huile d’olive. Il vous faut alors le trancher et mettre ses morceaux dans les lieux où vous rangez vos vêtements ou vos linges de maison. Pour les deux types de savon, il faut les enlever et les remplacer lorsqu’ils sont complètement secs. En général, leur efficacité dure plusieurs mois. Leur avantage est qu’il transmette une odeur agréable à tous les textiles.

désinsectisation mites Paris

Utiliser un piège à glue pour la désinsectisation mites Paris

Quand les répulsifs ne sont pas efficaces, le piège à glu aide à la désinsectisation mites Paris. Il est imprégné de phéromone (substance chimique responsable de l’attirance physique et du changement de comportement) et attire essentiellement les mâles. En effet, ces derniers n’ont plus la possibilité de se libérer pour se reproduire. Il faut alors suspendre ou placer le piège dans les endroits infestés par les mites comme les placards, les armoires et tous les autres espaces de rangement. Cette méthode est souvent utilisée dans la lutte contre les nuisibles dans le milieu agricole. Il faut noter que la durée d’efficacité de ce piège est de 8 semaines. Avant cette période s’il est plein, vous devez le remplacer. En guise de mesure d’accompagnement, il vous est indispensable de mettre une moustiquaire sur les ouvertures puisque la phéromone peut favoriser l’arrivée d’autres mâles.

Malgré ces diverses astuces naturelles, il est souvent difficile de se débarrasser des mites sur Paris. C’est pourquoi, l’intervention d’un professionnel de la désinsectisation mites Paris est nécessaire.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.