Dératisation

Tout comme le rat, la souris est un rongeur dont l’invasion est très facile à détecter. Dégâts alimentaires et matériels sont souvent les premiers signes de leur présence. Si les produits industriels peuvent parfaitement vous aider à les exterminer, nous ne sommes pas sans savoir qu’ils peuvent parfois affecter notre santé. Pour cette raison, bon nombre d’entre nous préfèrent opter pour un produit pour tuer les souris à Paris entièrement naturel. Zoom sur les produits les plus fréquemment utilisés et dont les résultats sont certains.

produit pour tuer les souris à Paris
produit pour tuer les souris à Paris

La menthe poivrée contre les souris

Certaines essences et huiles sont particulièrement efficaces comme produit pour tuer les souris à Paris et tous types de rongeurs. C’est notamment le cas de la menthe poivrée qui est un produit pour tuer les souris à Paris dont l’utilisation est très simple. Quel que soit son conditionnement, vous pouvez l’utiliser par vaporisation dans la maison afin que les souris soient dissuadées de s’incruster chez vous. Comme il s’agit principalement d’un répulsif, son odeur suffira à éloigner les rongeurs même s’il peut aussi aider à les tuer en cas de forte utilisation. Il est important de noter que la menthe poivrée apporte une certaine fraicheur à votre intérieur, ce qui fait que son utilisation ne risque pas de vous déranger.

Le pot-pourri: un produit pour tuer les souris à Paris

Certains mélanges permettent de créer des produits pour tuer les souris à Paris de façon naturelle. Parmi les plus appréciés, il y a notamment le pot-pourri qui est un mélange de piment de cayenne et de clou de girofle. L’odeur de ses épices est également insupportable pour les souris et les poussera à s’en aller ou pourra facilement les tuer s’ils sont parfaitement placés. Les professionnels dans la dératisation conseillent notamment de les mettre dans les entrées de la maison ainsi que dans les coins les plus susceptibles de leur plaire. Si votre cuisine contient de nombreux stockages de nourriture, il est également possible de les placer dans ces derniers afin d’éviter que les souris ne se fassent un festin de vos provisions.

produit pour tuer les souris à Paris

La laine d’acier, un piège efficace

Nous disposons de toutes sortes de moyen et de produit pour tuer les souris à Paris de manière naturelle. Vous en avez marre d’utiliser des sprays, des appâts et ce genre de piège ? Optez pour la laine d’acier, car cette dernière est très facile à utiliser, mais reste l’une des alternatives les plus efficaces si vous souhaitez exterminer les souris de votre demeure. Vous noterez par exemple que son épaisseur constitue une solution adéquate pour boucher les petites issues par lesquelles les souris peuvent entrer. Une fois que vous avez déterminé leur refuge que ce soit dans un mur, dans un meuble ou autre, vous pouvez également vous en servir afin de leur bloquer le passage. La laine d’acier est donc un parfait piège pour souris. D’autant plus qu’il peut blesser si jamais la souris tente de s’échapper de son trou.

Privilégiez les plantes répulsives contre les souris

Pour les passionnés de jardinage, il faut savoir que certaines plantes facilitent l’élimination des souris dans la maison. Posées un peu partout dans votre demeure ou en extérieur afin de limiter leur invasion, elles sont très efficaces et portent leurs fruits rapidement. C’est notamment le cas de la menthe pouliot et de l’incarvillea. Pour donner une meilleure senteur à votre maison tout en tuant les souris qui peuvent y résider, vous pouvez également utiliser de l’absinthe. Il en est de même pour la couronne impériale et la ciboulette dont les résultats sont particulièrement intéressants.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.