Désinsectisation

Il existe deux sortes de fourmis, celles qui sont dans le jardin qui sont utiles et celles qui envahissent les maisons qui s’attaquent à la nourriture. Les premières sont bénéfiques aux plantes et au sol. A contrario, les secondes sont nuisibles. Les astuces suivantes peuvent être utilisées pour les tuer.

produit pour tuer les fourmis à Paris

L’eau bouillante

Cette technique permet d’éliminer complètement les colonies de fourmis de manière écologique. De plus, contrairement aux insecticides chimiques, elle ne présente pas un danger pour les animaux domestiques et les êtres humains. Comment utiliser ce produit pour tuer les fourmis à Paris ? Il faut suivre les étapes suivantes :

·         Localiser leur nid

·         Faire bouillir 10 litres d’eau

·         Ajouter du savon noir (200g) et le laisser se dissoudre

·         Verser le mélange bouillant dans la fourmilière

L’association de liquide vaisselle, eau et alcool

Chacun de ces produits tue les fourmis même s’ils sont utilisés séparément. Associés, leur efficacité s’améliore encore plus. Voici les consignes pour la préparation d’une solution homogène capable d’exterminer les fourmis :

·         Mélanger une cuillère à café d’alcool à 90° et de liquide vaisselle

·         Verser le tout dans un demi-litre d’eau

Le mélange sucré/salé

Le sel dilué dans n’importe quel liquide sucré constitue un puissant produit pour tuer les fourmis à Paris. Pour cela :

·         Prendre du miel dilué dans de l’eau ou du sirop

·         Ajouter du sel (3/4 de la solution sucrée)

·         Mélanger le tout et verser dans un récipient accessible aux fourmis

Les adultes vont se précipiter pour apporter ce produit à leurs larves. Celles-ci meurent parce que cette association leur est toxique.

produit pour tuer les fourmis à Paris

La levure boulangère

Les fourmis s’attaquent surtout aux habitations pendant la saison chaude. On peut alors utiliser ce produit pour tuer les fourmis à Paris pendant l’été. Voilà comment procéder :

·         Prendre de la mélasse ou du miel

·         Verser dans de la levure boulangère de même quantité

·         Humidifier avec une petite quantité d’eau

·         Etaler la pâte ainsi obtenue sur les chemins des fourmis

La farine de blé ou de maïs

L’organe digestif de ces petites bêtes ne supporte pas la farine. Elle constitue alors un produit pour tuer les fourmis à Paris. Il suffit d’en saupoudrer sir les trajets des fourmis. Afin de cibler toute la colonie, il faut surtout en mettre à côté de la fourmilière. Cependant, cette méthode a une faiblesse, elle n’extermine pas les larves.

Le sucre et le bicarbonate de soude

Ces deux éléments, inoffensifs pour les humains et les animaux domestiques, forment un insecticide puissant lorsqu’ils sont mélangés. Le produit ainsi obtenu est capable de les tuer même à une certaine distance. Pour renforcer son efficacité, il peut être associé à du jus de citron ou des citrons découpés en rondelle placés un peu partout dans la maison.

produit pour tuer les fourmis à Paris
produit pour tuer les fourmis à Paris

La cannelle et le girofle

Lorsque ces deux plantes sont réduites en poudre, elles tuent les fourmis. On peut également se présenter sous forme de clou ou de bâton. Ces envahisseurs ne supportent pas leur odeur. Après le traitement, il suffit de ramasser les fourmis à l’aide d’un aspirateur.

Le produit pour tuer les fourmis à Paris chez les professionnels

Les exterminateurs de nuisibles ont de nombreux produits puissants à leur disposition pour éliminer les fourmis et leur colonie. Lors de leurs interventions, ils choisissent bien ceux qui conviennent aux insectes à traiter. Ils se réfèrent à leur type ainsi qu’à leur mode de vie et de développement. Leur opération n’est pas anodine puisqu’ils tiennent compte de nombreux critères dont la saison des pontes. Cependant, si leurs clients se plaignent de l’invasion des fourmis, ils n’hésitent pas à répondre à leur appel même pendant les fins de semaine.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.