Dératisation

Même si elles semblent petites, les souris sont de grandes mangeuses. Elles s’alimentent au moins 15 fois par jour. C’est pour cette raison qu’elles envahissent les maisons. Elles ne partent que pour donner à manger à leurs petits et pour se reposer. Les solutions suivantes peuvent servir pour lutter contre ces mammifères nuisibles.

Le seau et la rampe

Il s’agit ici de monter un piège fait maison pour capturer les souris sans les tuer. Comment faire ?

  • Déposer un appât dans un seau.
  • Aider la souris à s’y introduire avec une rampe (ou un bâton)
  • Une fois dans le seau elle ne peut plus sortir
  • Renvoyer la souris dans la nature en s’éloignant le plus possible des lieux d’habitation
solutions contre les souris à Paris

Le rouleau de papier toilette

Oui, ce petit carton enroulé peut servir de piège à souris. Voilà comment s’en servir :

  • Ecraser la moitié du rouleau
  • Le mettre sur le bord d’un meuble
  • Déposer un récipient large et profond sur le sol (sous le rouleau)
  • Introduire de la nourriture dans le rouleau de manière à ce que le petit rongeur tombe dans le récipient lorsqu’il l’attrape.

Outre ces deux premières solutions contre les souris à Paris, il existe d’autres méthodes.

Les pommes de terre en flocons

Disposer les flocons sur le trajet habituel des souris. Ceux-ci augmentent de volume en se mélangeant au suc gastrique. L’animal s’étouffe et meurt dans son terrier. Cependant, cela constitue un problème puisqu’il faut beaucoup de temps pour localiser son cadavre. Ce produit est disponible dans les supermarchés.

Pour connaitre les lieux préférés de la souris, il suffit de repérer ses excréments ou de l’observer pendant ses déplacements.

Les rapaces

En quête de chair fraiche, ces oiseaux n’hésitent pas à se servir lorsqu’ils aperçoivent un rongeur dans la nature. Les attirer constitue alors une des solutions contre les souris à Paris. Pour cela, il suffit de leur fabriquer un refuge. Grâce à cette méthode, la question sur la localisation du cadavre ne se pose plus.

Malgré toutes ces possibilités, ces rongeurs peuvent revenir pour envahir les maisons à Paris 75000. C’est la raison pour laquelle il faut recourir à des méthodes préventives.

solutions contre les souris à Paris

La laine de métal

Pour exterminer les souris, on peut utiliser de la laine d’acier. Elle permet de prévenir l’invasion des souris. Pour cela :

  • Déposer le produit sur les lieux fréquentés par la souris
  • Entourer les tuyaux de laine d’acier
  • Boucher les trous avec le métal puis les remplir avec du plâtre

L’herbe à taupe ou euphorbe

Ce ne sont pas seulement les taupes qui ne supportent pas la sève de cette plante, mais les souris également. Ces dernières croquent parfois dans leurs racines pour fabriquer leurs tunnels. Grâce à son degré de toxicité élevé, elle tue les rongeurs avec efficacité. Voilà pourquoi elle compte parmi les solutions contre les souris à Paris.

solutions contre les souris à Paris

Les granules anti-souris

Ce sont des insecticides chimiques capables d’exterminer les familles de souris enfouies dans tous les recoins de la maison. Ils sont faciles à utiliser puisqu’il suffit de les placer sur leur chemin pour qu’elles les avalent. Toutefois, ils présentent un danger pour les enfants qui peuvent les prendre pour des bonbons. C’est pour prévenir ce type d’accident que l’exterminateur propose ses solutions contre les souris à Paris.

Les solutions contre les souris à Paris du professionnel

Connaissant les faiblesses et les atouts de ces rongeurs, l’expert en dératisation Paris peut les exterminer avec efficacité. Il définit sa technique en fonction de ces éléments. Les produits utilisés en dépendent également. En effet, pour se débarrasser des souris le weekend ou les autres jours de la semaine, n’importe quel habitant de Paris 75000 peut l’appeler.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.