Désinsectisation

Les cloportes sont inoffensifs, mais ces insectes peuvent déranger de par leur présence. Cela crée un sentiment de frustration et de culpabilité puisqu’ils sont parfois signe d’un mauvais entretien de la maison. En effet, trouver un moyen pour les exterminer devient une nécessité. Voici alors quelques idées qui peuvent aider.

Bloquer toutes les issues

Il s’agit d’une méthode préventive importante qui permet de lutter contre les cloportes à Paris. Comment faire ?

  • Aérer les chambres de manière à se débarrasser de l’humidité
  • Couvrir les conduits d’aération
  • Préserver la propreté
  • Réparer les murs fissurés
lutter contre les cloportes à Paris
lutter contre les cloportes à Paris

Enlever leurs abris

Les cloportes se cachent sous tous les objets posés à même le sol, à savoir :

  • Les pots de fleurs
  • Les arrosoirs
  • Les restes de plantes
  • Les pierres

Ils y trouvent refuge puisque l’humidité qui y règne est favorable à leur développement. En effet, l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre les cloportes à Paris est de les éliminer. Si cela ne donne pas de résultat, il y a également des insecticides qui peuvent tuer ces insectes à Paris.

Les insecticides

Parmi les substances actives qui tuent ces insectes, il y a le métaldéhyde, le spinosad, le phosphate de fer ainsi que le carbaryl. Ce dernier est le plus utilisé pour la fabrication des insecticides anti-cloportes qui se présente sous forme de pastilles ou de flocons. Ils sont faciles à utiliser puisqu’il suffit de les mettre dans les lieux que ces insectes fréquentent le plus. Cependant, ils peuvent être nocifs pour la santé et leur manipulation nécessite certaines compétences. C’est pour cela que les particuliers de Paris 75 choisissent souvent les méthodes naturelles. 

Déshumidifier la maison avec du charbon

Même si tous les moyens pour lutter contre les cloportes à Paris ont été utilisés, il est difficile de les exterminer tant que la maison reste encore humide. En effet, il est important de s’en débarrasser dans les meilleurs délais. Pour cela, il suffit de placer des petits sacs de charbon dans les recoins où il y a le plus d’humidité. Cela permet d’aspirer les molécules d’eau qui se trouvent dans l’air. Cependant, il existe également des appareils électriques pour traiter la maison.

Utiliser un déshumidificateur

Il n’est pas nécessaire de le laisser trainer dans les lieux de vie, il suffit de l’installer dans le sous-sol et le tour est réglé. Il dispose d’un ventilateur qui absorbe l’air humide et l’envoie vers un évaporateur pour le refroidir. L’eau ainsi obtenue rejoint alors un réservoir et est évacuée vers les conduits d’évacuation. L’air froid revient dans le condensateur pour être réchauffé et le cycle reprend. Grâce à ce déshumidificateur, la maison reste sèche tout au long de l’année. Cependant, cela n’est pas suffisant quand les cloportes sont trop nombreux. Des traitements plus stricts sont nécessaires pour exterminer les cloportes à Paris

lutter contre les cloportes à Paris

Appeler un professionnel pour lutter contre les cloportes à Paris

Il n’y que le professionnel qui peut lutter contre les cloportes à Paris avec efficacité. Non seulement il a été formé pour le faire, mais il dispose également de produits qui respectent les normes environnementales. L’expert en extermination de cloportes à Paris sait comment sélectionner les outils les plus adaptés à l’élimination de nuisibles. Il possède même des certificats qui justifient cette capacité. Durant toute sa carrière, il est dans l’obligation de suivre différentes formations puisque ce métier évolue avec les espèces à traiter. Son meilleur avantage est qu’il est disponible tous les jours de la semaine y compris le samedi et le dimanche. Ainsi, il peut intervenir dans les cas les plus urgents. D’ailleurs, les insectes prolifèrent à une vitesse inimaginable et leur extermination nécessite toujours un traitement rapide. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.