Dératisation

Comme pour tout autre type d'invasion parasitaire, il est important pour le propriétaire de reconnaître les signes révélateurs d'une infestation de rats. Qu'il ait l'intention de régler lui-même le problème ou de faire appel à des exterminateurs professionnels, c’est une étape primordiale. 

Quels sont les signes d'infestation de rats ?

Des excréments partout dans la maison

L'un des premiers indicateurs de la présence des rats est leurs excréments. Une infestation de rats dans la maison peut être déterminée ou éliminée par un examen minutieux dans les coins sombres et le long des plinthes pour les excréments de rats.

Lorsqu'ils sont frais, les excréments de rat ont un léger lustre et une couleur foncée. Toutefois, selon l'espèce de rats en cause, les excréments peuvent se trouver seuls ou en groupes. Au fur et à mesure que les excréments vieillissent, ils prennent une couleur grise et ont une consistance friable.

Des traces d’urine abondantes

D'autres indices de la présence de rats sont des traînées ou des flaques d'urine et des tâches de graisse sur les murs et les plinthes. Ces tâches sont causées par les huiles naturelles et la saleté sur la fourrure des rats qui déteignent sur les surfaces qu'ils traversent. De petites taches à peine reconnaissables sont probablement causées par des souris car les rats laissent de plus grandes taches sur ces surfaces.

Les rats sont les enfants modèles de l'incontinence. Ils urinent à presque chaque pas qu'ils font et évacuent les excréments avec un abandon similaire. L'urine de rat laisse une odeur de moisi, surtout perceptible dans les petits espaces clos.

Des signes de grignotages dans la maison

Les rats sont des grignotines invétérées qui peuvent mordre dans tous les contenants sauf le métal, le verre et le plastique épais. Même si les excréments ne sont pas facilement visibles, si des marques de mastication se trouvent sur les boîtes ou les sacs de nourriture, une infestation de rats ou de souris est une certitude.

Les sacs ou boîtes d'aliments secs pour animaux familiers devraient également être inspectés. Les rats sont particulièrement attirés par les odeurs charnues qui sont les caractéristiques de la nourriture pour chats et pour chiens.

Sinon, les zones de stockage et de préparation des aliments sont aussi de bons points de départ dans une enquête pour détecter les signes d'infestation par les rats. Les rats exploitent les populations humaines pour se procurer de la nourriture et de l'eau, le garde-manger ou la cuisine est un aimant pour l'activité des rats. On sait aussi que les rats rongent des produits non alimentaires comme le savon. Si un objet a une odeur attrayante pour les rongeurs, ils vont assurément les grignoter.

Faire appel à un dératiseur pour régler le problème

Si l'infestation est grave ou si on ne se sent tout simplement pas en mesure de faire face à l'élimination des rats, il est recommandé de faire appel aux services d'une compagnie professionnelle de dératisation.

L'argent dépensé en dératiseurs Paris experts peut souvent s'avérer plus rentable en termes d'efficacité et de réduction des coûts relatifs aux pièges, aux poisons et aux cages. De plus, il peut être intéressant de laisser la gestion de l'infestation entre les mains de techniciens qualifiés afin d’éviter un stress inutile. 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.