Punaises de lit

Les punaises de lit : qui en a besoin? Si vous avez découvert des morsures sur votre peau ou si vous avez trouvé ces petites choses embêtantes qui rampent sur votre lit ou à proximité, agissez immédiatement! Ne vivez pas avec ce problème stressant et ne dépensez pas une fortune pour remplacer votre matelas alors que vous pouvez les chasser à moindre coût. Voici comment vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit en seulement 4 étapes simples :

Tuez les punaises de lit dans votre lit

Commencez par dépouiller votre lit de tous les draps, taies d'oreiller et autres articles de literie, puis fermez-les dans des sacs à ordures en plastique pour empêcher les punaises de lit de s'échapper et d'infester d'autres parties de votre maison. Amenez les sacs directement à la machine à laver et lavez-les avec le réglage d’eau chaude. Ensuite, séchez la litière à feu vif si leurs étiquettes le permettent. Ce traitement thermique tuera toutes les punaises de lit ou les œufs cachés dans votre literie.

Pendant le cycle de lessive, utilisez un aspirateur pour éliminer les punaises de lit, les coquillages, les excréments de selles ou les œufs qui pourraient se trouver le long des coutures de votre matelas, de vos oreillers, de votre sommier à ressorts, ainsi que des fissures et des crevasses du sommier. Suivez l’aspirateur avec un appareil à vapeur à haute pression pour pénétrer profondément dans les matelas, les sommiers à ressorts, les cadres de lit, les têtes de lit et les marchepieds pour tuer les punaises de lit et les œufs au contact.

Pendant que le matelas et le sommier sont laissés à sécher, vaporisez les joints du cadre de lit, de la tête de lit et du pied de lit avec un spray de contact et un spray résiduel. Le spray de contact tuera rapidement les punaises des lits puis s’évaporera, tandis que le spray résiduel tuera les punaises pendant plusieurs semaines. N'oubliez pas de suivre les étiquettes des produits et la fiche signalétique des aérosols pour une utilisation sûre et efficace.

Vaporisez et nettoyez votre chambre

Les punaises de lit pourraient se cacher dans toutes sortes d'espaces restreints dans votre pièce, comme des fissures dans le bois, à l'intérieur de livres et de meubles, ainsi que le long des plinthes et des bords du tapis. Dans cette étape, nous allons nettoyer, aspirer et repousser à la vapeur les zones susceptibles de présenter des punaises de lit. Cela réduira la population de punaises de lit tout en rendant la dissimulation plus difficile pour les survivants.

Commencez par réduire l'encombrement dans la pièce : des objets comme des vêtements, des livres et d'autres effets personnels ne doivent pas être laissés sur le sol, car ils rendent le traitement plus difficile et créent des cachettes pour les punaises et les œufs. Scellez ces objets dans des sacs à ordures et rangez-les loin de la pièce. Tout vêtement ramassé ou retiré des tiroirs de la commode doit être séché à feu vif pendant au moins 45 minutes. Une fois traités, les vêtements que vous ne portez pas normalement doivent être rangés dans des sacs à ordures en dehors de la pièce infestée.

Ensuite, passez l'aspirateur et vaporisez le long des plinthes, des appuis de fenêtre et du bord du tapis. Lorsque vous avez fini de passer l'aspirateur, le sac ou le bidon doit être nettoyé ou jeté pour limiter l'exposition des punaises de lit à d'autres parties de la maison. 

Fissures et crevasses en aérosol et en poudre

Il est temps d'en finir avec toutes les punaises de lit que vous avez peut-être manquées et de mettre en place une défense durable pour tous les œufs éclos dans les semaines à venir. Utilisez une combinaison de pulvérisations de contact et résiduelles, ainsi qu'une poudre résiduelle, afin de réduire la population maintenant et de continuer à tuer les punaises de lit au fil du temps.

Les aérosols de contact vont tuer rapidement, mais s'évaporent peu de temps après, ne laissant aucune protection durable. Pulvériser le long des plinthes, sous les tiroirs et sur les glissières, derrière les placards et derrière les tables de nuit. Faites un suivi avec un spray résiduel. Les pulvérisations résiduelles offriront une protection durable contre les punaises de lit et les nouveau-nés. 

 N'oubliez pas que les sprays ne doivent pas être appliqués sur les zones sur lesquelles vous allez toucher, marcher ou vous asseoir. Les sprays sont conçus pour traiter les cachettes que les punaises de lit sont ou peuvent être, et les punaises de lit ont tendance à ne pas vouloir traîner dans des zones ouvertes comme la moquette ou le dessus de meubles.

Ensuite, appliquez une poudre de punaise de lit dans les zones confinées où elle ne sera pas brassée dans les airs. Des endroits tels que les bords de la moquette, les fissures profondes et les vides dans les murs, ainsi que les prises électriques et les interrupteurs sont de bons candidats pour les poudres, car les pulvérisateurs ne peuvent pas pénétrer aussi bien dans ces zones. Nous vous recommandons d'utiliser un applicateur de poudre professionnel, qui offre un meilleur contrôle lors de l'application de la poudre.

Faites appel à un professionnel antiparasitaire à Paris

Les 3 étapes précédentes sont efficaces pour vous débarrasser des punaises de lit qui envahissent votre lit et votre maison toute entière. Cependant, si vous n’avez pas le temps de mettre en pratique toutes ces étapes, vous avez une solution toute aussi moins chère que les autres : l’embauche d’un professionnel antiparasitaire qui a l’habitude et l’expérience pour chasser les punaises de lit. Vous n’aurez qu’à lui passer un coup de fil et fixer un rendez-vous !


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.