Désinsectisation

L’élimination des nuisibles ne peut pas se faire en une seule fois. Il faut passer par plusieurs étapes dont l’inspection du lieu de résidence, le choix des techniques d’extermination à mettre en œuvre et les suivis. Pour cela, le professionnel emploie des outils de toutes sortes. Les détails dans les lignes qui suivent.

La première intervention de l’exterminateur de nuisible pour particulier

L’exterminateur ne peut pas intervenir sans connaitre le type de nuisible à éliminer. Si l’identification des fourmis, des punaises de lit, et des souris est facile, il faut parfois se référer à certains détails pour les autres. Les éléments à prendre en compte pour cette mission sont :

  • Les excréments 
  • Les marques sur les textiles
  • Les bruits nocturnes
  • Les nourritures grignotées

Dans certains cas, le constat visuel ne suffit pas pour la détection donc le professionnel utilise une caméra thermique. Elle donne des images identiques à celles de la radiographie. Elle permet de localiser les zones de confort des nuisibles c’est-à-dire les endroits chauds où ils construisent leurs nids. Cette méthode permet d’établir le plan de l’intervention. 

exterminateur de nuisible pour particulier
exterminateur de nuisible pour particulier
exterminateur de nuisible pour particulier

La sélection des techniques à utiliser

Après l’identification des intrus et l’évaluation de la situation, l’exterminateur de nuisible pour particulier choisit les outils à mobiliser. Pour cela, il se réfère :

  • Au lieu de l’intervention : pour ce qui est des mouches et des fourmis, par exemple, elles se trouvent surtout dans la cuisine. En effet, leur extermination nécessite des mesures de précautions strictes pour ne pas contaminer la vaisselle et la nourriture.
  • Aux personnes qui occupent la maison : le produit utilisé dépend des occupants. Là où il y a des enfants, les substances chimiques sont remplacées par des produits inoffensifs. Il peut alors exterminer les rats et autres nuisibles avec une solution liquide à base de piments rouges séchés.
  • Le degré d’infestation : il y a deux types d’approches selon l’ampleur de l’infestation. Dans le cas où la prolifération des nuisibles est encore gérable, des méthodes répulsives peuvent suffire. Par contre, s’ils ont déjà envahi l’habitation, des mesures plus drastiques sont prises.

L’extermination au cas par cas

Ci-après quelques méthodes utilisées par l’exterminateur de nuisible pour particulier lors de ses interventions :

  • Marmottes ou moufettes : ces animaux sont capturés vivants dans des cages. Le professionnel utilise alors des appâts (pommes) afin de les attirer sans les blesser ainsi que des gants pour les attraper.
  • Les rongeurs c’est-à-dire les souris, les rats et les mulots : puisqu’ils s’installent, généralement, dans les greniers et le sous-sol, des pièges y sont déposés. Ensuite, le professionnel y revient plusieurs fois pour inspecter et pour remplacer les pièges, si nécessaire. Il se sert très rarement de substances chimiques, mais il est parfois contraint d’y avoir recours. Toutefois, il veille à ne pas choisir celles qui tuent les rongeurs à l’intérieur de la maison.
  • Les insectes : en général, le professionnel ne choisit pas de les tuer, mais de les éviter. Il utilise alors des répulsifs en poudre, en liquide ou en pâte. Outre l’utilisation des produits, il conseille aux particuliers de Paris 75000 de nettoyer leur habitation et de vérifier systématiquement l’humidité.
exterminateur de nuisible pour particulier
exterminateur de nuisible pour particulier

L’isolation et le contrôle de la résidence

A la fin du traitement, l’exterminateur de nuisible pour particulier procède à un contrôle généralisé. Il isole alors tous les points d’accès des nuisibles et installe des grilles. Le but est de prévenir d’autres invasions en traitant chaque recoin de la maison. Il revient alors plusieurs fois pour s’assurer qu’aucune nouvelle infestation n’a lieu. En cas de nécessité, il effectue de nouveaux traitements. L’avantage avec le professionnel est qu’il peut aider tous ses clients tous les jours de la semaine. Il reste joignable même pendant les week-ends pour des interventions en urgence. En tant que professionnel, il garantit la qualité de ses prestations et la sécurité des occupants de la maison à traiter.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.