Désinsectisation

Avec les produits et les équipements utilisés, l’extermination de nuisible présente parfois un danger. Voilà pourquoi, il est nécessaire de choisir un professionnel qui dispose d’une couverture.

Les incidents pouvant se produire pendant une intervention

Exterminer les rongeurs, les parasites et les insectes nécessite parfois la destruction de certaines structures. Il peut également entrainer des dégâts comme la destruction des canalisations due à une mauvaise manipulation du matériel. Cela entraine des dépenses supplémentaires qui peuvent être lourdes pour les particuliers. Par conséquent, même s’il est possible de procéder soi-même à l’extermination, appeler un exterminateur de nuisible agréé en assurance présente un avantage. 

exterminateur de nuisible agréé en assurance
exterminateur de nuisible agréé en assurance

Opter pour un exterminateur agréé pour bénéficier d’une couverture

Puisqu’une assurance habitation ne prend en charge que les sinistres provoqués par les fléaux naturels ou les incendies, les particuliers peuvent demander de l’aide aux collectivités locales. Ils ont également la possibilité de se tourner vers un exterminateur de nuisible agréé en assurance. Cela permet de minimiser les dépenses engendrées par une opération d’extermination. 

L’assurance à responsabilité civile professionnelle

Cette couverture peut être obligatoire ou non pour chaque secteur d’activité. Elle est requise pour l’exterminateur agréé en assurance. Elle prend en charge les incidents corporels et matériels qui se produisent pendant et après chaque intervention. Concrètement, dans quels cas la responsabilité civile entre en jeu dans les cas suivants :

  • Un des occupants de la maison subit des préjudices suite à l’installation des pièges ou de la pulvérisation des produits
  • Des meubles ou des structures particulières sont endommagés

Outre l’assurance à responsabilité civile, le professionnel peut également souscrire à une assurance multirisque professionnelle. 

L’assurance multirisque professionnelle

Elle offre une meilleure couverture pour un exterminateur de nuisible agréé en assurance. Elle prend en charge les produits et les équipements utilisés pour chaque intervention. Dans certains cas, elle inclut déjà la responsabilité civile. Ce contrat dure environ deux ans et peut inclure des couvertures supplémentaires. En ce qui concerne le particulier, l’assurance habitation ne prend pas en charge les dégâts causés par les nuisibles.

Les autres avantages offerts par l’exterminateur de nuisible agréé en assurance

Il n’y a pas que la couverture des sinistres qui constituent un avantage lorsqu’on fait appel à un professionnel, cela permet de profiter de :

  • Une intervention de qualité grâce à l’utilisation d’équipements diversifiés et performants
  • Produits efficaces pour exterminer ou éloigner les nuisibles des habitations
  • Une intervention sécurisée
  • Résultats à la hauteur des attentes

Mais ce n’est pas tout, un exterminateur de nuisible agréé en assurance peut intervenir dans les meilleurs délais.

exterminateur de nuisible agréé en assurance
exterminateur de nuisible agréé en assurance

Extermination rapide des nuisibles grâce à l’assurance

Il est facile de bénéficier des services d’un professionnel si votre assurance prend en charge l’extermination de nuisibles puisqu’il suffit de le contacter et de lui indiquer quel type d’assurance vous possédez. Il est joignable de lundi à dimanche et peut intervenir dans un court délai. Cependant, il établit d’abord un devis gratuit pour permettre à ses clients de faire une estimation des dépenses engendrées par l’intervention. Pour cela, il procède à une étude préalable de la situation c’est-à-dire qu’il vérifie plusieurs éléments dont le type de nuisible, la taille du bâtiment à traiter ainsi que les matériels à utiliser. Une fois cette première étape achevée, il n’attend plus que le client donne son accord pour intervenir. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.