Désinsectisation

Plusieurs sortes d’insectes peuvent passer ou même s’installer dans le lit. Certains sont nuisibles et d’autres non. Dans tous les cas, ils peuvent vous faire passer une mauvaise nuit. Quels sont ces nuisibles ? Quelles sont leurs particularités et comment faire face à leur infestation ?

Le rouge et le noir, l’abri préféré des punaises de lit

Selon des études menées par des scientifiques et publiées par le Journal of Medical of Entomology, les punaises de lit adorent se trouver dans les draps de couleur rouge et noire. Pendant l’essai quelques insectes de lit à Paris ont été déposés dans une boite de pétri entouré de différentes tentes de couleur. Plusieurs d’entre elles n’ont pas hésité à se précipiter vers celles qui sont noir et rouge. Cela leur donne une sensation de sécurité. Même si certains insectes ont rejoint les autres tentes, ils étaient peu nombreux à l’avoir fait.

Ce n’est pas parce que le rouge est la couleur du sang que ces insectes s’y intéressent, c’est parce que les autres couleurs laissent passer la lumière. Cela ne convient pas à leur nature puisqu’elles sont nocturnes. De plus, elles ne s’y sentent pas en sécurité.

insectes de lit à Paris
insectes de lit à Paris

Les acariens adorent la douceur des draps

Outre ces premiers insectes de lit à Paris, les acariens perturbent également le sommeil. Ils provoquent des réactions allergiques chez les sujets qui les inhalent. D’ailleurs, ils sont responsables de 44% des cas d’allergie. Même leur cadavre produit le même effet. Les endroits préférés des acariens sont les draps chauds puisqu’ils sont doux. Etant donné qu’ils raffolent des squames et débris des cheveux, le lit est, pour eux, un refuge confortable. Voilà pourquoi, on peut en trouver jusqu’à 2 millions dans un seul matelas. Cependant, ils s’installent également dans les tapisseries et les rideaux.  Ils prolifèrent surtout en automne et en hiver à cause de l’utilisation du chauffage. Parmi les meilleurs moyens qui permettent de les éliminer, il y a l’aération et le nettoyage régulier de la maison.

Les puces se multiplient pendant les vacances

Même après un traitement de fond de la maison ces insectes de lit à Paris peuvent de nouveau l’envahir pendant l’absence de ses occupants. A ce moment, l’environnement est propice à leur multiplication. La température et l’humidité favorisent l’éclosion rapide des œufs. De plus, pendant cette période les poussières peuvent s’entasser dans les espaces de rangement. Pour éviter les mauvaises surprises au retour des vacances, il faut prendre quelques précautions à savoir l’utilisation des insecticides, le dépoussiérage, le nettoyage de tous les linges de maison. Dans le commerce, on peut trouver plusieurs sortes de produits répulsifs. Cependant, ils ne sont pas toujours efficaces qu’il est parfois nécessaire de trouver des solutions plus adaptées contre les puces.

insectes de lit à Paris
insectes de lit à Paris
insectes de lit à Paris

Extermination efficace des insectes de lit à Paris

Il n’est pas évident de tuer les insectes qui se trouvent dans le lit à cause de leur faculté de multiplication et leur taille. Les insecticides peuvent être efficaces, mais ils ne les empêchent pas de revenir. C’est pour cette raison que les entreprises d’exterminations de nuisibles à Paris 75000 ne recrutent que des personnes qualifiées pour s’occuper de leurs clients. Ils mettent à leur disposition plusieurs sortes de matériels performants et innovants pour qu’ils puissent intervenir avec efficacité. Il en va de leur image, mais également du confort et du bien être de tous. En effet, s’ajoutant à leurs compétences et à leurs expériences, les professionnels de l’extermination des insectes de lit sont alors bien armés pour combattre les ennemis du sommeil. Pour pouvoir profiter de ses services, il suffit de les contacter puisqu’ils sont joignables tous les jours de la semaine.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.