Punaises de lit

Il existe 2500 familles de puce domestique ou puce de parquet. Elles pondent leurs œufs entre les planches qui n’éclosent pas avant la saison chaude. Pour les éradiquer, voici quelques recommandations simples.

Débarrasser les animaux domestiques de leurs puces

Ils transportent les 5% des puces de la maison. Ce sont surtout les jeunes insectes qui les attaquent. Sur le marché, il existe de nombreux produits faciles à utiliser comme la pipette, le shampoing, le comprimé ou le collier. Avec l’aide du vétérinaire, le maitre choisit celui qui convient à l’animal. Par exemple, s’il aime déambuler dans les jardins, il vaut mieux éviter le collier qui risque de se perdre. Pour les chats et les chiens, la pipette est à proscrire. Elle contient des molécules qui leur sont nocives. Depuis quelque temps, les colliers ont été agrémentés de nouveaux composants biologiques qui respectent l’environnement. Outre cette première option, il existe de nombreuses autres  solutions pour tuer les puces à Paris.

solutions pour tuer les puces à Paris

Traiter le jardin et la cour

Pour cela, il y a les diffuseurs, les acaricides et les insecticides en spray. Avant de les utiliser, les chiens et les chats doivent être éloignés. Leur avantage est qu’il agit sur les puces même si elles sont cachées sous les meubles. Les pipettes, même sur les animaux, peuvent avoir des effets négatifs sur l’environnement. Les puces affaiblies tombent et diffusent les excédents de produits dans la nature. Ces solutions pour tuer les puces à Paris freinent alors le développement des larves.

solutions pour tuer les puces à Paris

Nettoyer la maison de fond en comble

Généralement, les puces trouvent refuge dans les poussières qui s’accumulent sous les meubles. Elles y déposent leurs œufs. Pour s’en débarrasser, un ménage de fond s’impose. Pour les tapis et les meubles, il faut utiliser un aspirateur performant. C’est l’une des plus importantes solutions contre les puces à Paris puisqu’elle permet d’éradiquer des colonies entières. Il en est de même pour les coussins du salon et les placards. Pendant le nettoyage, il faut privilégier les endroits préférés des animaux domestiques. La voiture doit également être traitée pour éviter une nouvelle infestation. Pour terminer, il est recommandé de s’occuper de tous les textiles et des ouvertures de manière à ce que les puces n’y restent pas.

Ce n’est que le début du traitement puisqu’il faut encore asperger la maison d’insecticide. En générale, c’est l’expert en extermination de nuisible qui s’en charge.

solutions pour tuer les puces à Paris

Prévenir les nouvelles invasions

Les puces peuvent réapparaitre malgré toutes les opérations menées pour l’éradication. Cela est dû à un traitement inefficace de l’environnement et surtout des animaux. En ce qui concerne ces derniers,  ils doivent être traités régulièrement. Le mauvais dosage des produits utilisés constitue également un problème important. Pareillement pour leur mode de conservation et leur mode d’emploi. Bref, pour des résultats garantis, pourquoi ne pas s’adresser à un professionnel ? Il dispose de nombreuses solutions pour tuer les puces à Paris.

Appeler un professionnel, une des solutions pour tuer les puces à Paris

Lors de son intervention, il s’occupe à la fois de l’environnement, de la maison ainsi que des animaux. Cela lui permet de s’assurer de l’extermination de toutes les puces. Grâce à ses expériences, il n’a pas besoin de notice pour utiliser les insecticides correctement. Il peut prévenir tous les accidents susceptibles de se produire pendant et après son passage. En ce qui concerne les animaux, par exemple, il connait les produits adaptés aux chiens, mais pas aux chats. Il conseille les occupants de la maison sur les précautions à prendre suite à l’utilisation des produits chimiques. Pour bénéficier des services d’un professionnel, il suffit de l’appeler même pendant les fins de semaine.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.