Punaises de lit

Il n’est pas rare de rencontrer des parasites dans une maison. Vu leur capacité à se multiplier et leur résistance, ils sont difficiles à exterminer. Les astuces naturelles suivantes aident à les combattre, mais la solution la plus efficace reste toujours l’intervention d’un professionnel.

Les remèdes contre les puces

Les puces sont les parasites les plus courants de la maison. Elles sont, généralement véhiculées par les animaux domestiques comme les chiens et les chats. En effet, afin de lutter contre les parasites à Paris, il faut d’abord traiter ces derniers. Pour cela, il existe plusieurs remèdes naturels à savoir les aliments contenant une grande quantité de soufre. Ajoutés à ce qu’il mange, ceux-ci agissent comme des répulsifs. Il faut quand même éviter les excès afin d’éviter l’intoxication. Pour les puces de la maison, il est possible d’utiliser du sel comme insecticide. Comment s’en servir ?

  • Disperser du sel dans les pièces infestées
  • Laisser agir pendant 48h avant de nettoyer avec un aspirateur
  • Jeter la poussière ainsi récoltée dans la poubelle la plus éloignée des habitations

Mais il n’y a pas que les puces qui dérangent, les punaises de lit sont également difficiles à éradiquer quand elles sont dans la maison.

lutter contre les parasites à Paris
lutter contre les parasites à Paris

Les techniques naturelles pour se débarrasser des punaises de lit

Généralement, une infestation de punaises de lit est associée à un manque d’hygiène alors que ce n’est pas toujours le cas. Ce sont les valises et les vêtements emportés lors des déplacements qui les transportent. Cependant, un nettoyage de fond s’impose une fois qu’elles sont présentes. Pour cela, un nettoyeur à vapeur convient parfaitement. Ces bestioles meurent alors asphyxiées grâce à la chaleur que dégage cet appareil. Lorsque la maison est propre, le curcuma peut être utilisé comme insecticide pour lutter contre les parasites à Paris. La curcumine qu’il contient les tue immédiatement. Puisque les punaises de lit se trouvent surtout dans les matelas et les linges de maison, les exposer au soleil à au moins 32°C peut également fonctionner. Outre les puces et les punaises de lit, il existe encore une autre variété de parasites dans la maison : les acariens.

Les méthodes d’extermination des acariens

Le problème avec ces parasites est qu’ils sont invisibles à l’œil nu. En effet, leur présence ne peut être détectée que lorsqu’une personne présente des signes de réactions allergiques. Dès que les signes apparaissent, il faut prendre des mesures strictes en commençant par le dépoussiérage puisque les acariens s’installent souvent dans les amas de poussière. Ils adorent également les endroits chauds et humides. Pour lutter contre les parasites à Paris, le taux d’humidité doit être maintenu à -50% et la température des pièces à -19°C. Afin d’améliorer l’efficacité de ces traitements, il est possible d’utiliser du géraniol comme insecticide. C’est l‘alcool dérivé du géranium. Si les remèdes maison ne suffisent pas, ce qui est généralement le cas, il faut contacter un expert.

lutter contre les parasites à Paris

Les prestations du professionnel pour lutter contre les parasites à Paris

Si les gens optent aujourd’hui pour les solutions naturelles, c’est parce qu’ils veulent limiter au maximum la manipulation de produits chimiques. Il en est de même pour le professionnel qui connait très bien leurs conséquences sur la santé humaine et l’environnement. D’ailleurs, d’après les règlementations qui régissent son métier, il doit mobiliser tous les moyens pour les réduire. Il dispose alors d’équipements et de produits conformes aux normes. Même ceux-ci ne sont pas à base de substances chimiques¸ ils sont performants et puissants.  Afin de connaitre toutes les solutions pour lutter contre les parasites à Paris, il suffit de contacter le professionnel par téléphone ou par mail. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.