Désinsectisation

Ne faisant aucune nuisance, les cloportes ne sont pas souvent considérés comme des nuisibles. Toutefois, leur présence engendre du stress et surtout un sentiment de culpabilité par rapport à l’hygiène de la maison. A cet effet, il est important de les éradiquer.

Apprendre leur mode de vie

Pour éradiquer les cloportes à Paris, il est important de connaitre leurs spécificités. Cela aide à trouver les mesures adaptées à leur traitement. En ce qui concerne les cloportes, il faut souligner en premier lieu que ce ne sont pas des insectes. Ce sont des crustacés terrestres qui ont des branchies et qui survivent grâce à l’humidité. Ils se cachent alors dans les parties lézardées des murs ou sous les pots de fleurs. A l’extérieur, ils se réfugient sous les pierres, les bois pourris ou les feuilles mortes. A titre d’information, s’ils restent dans le jardin, il n’y a pas de raison de tuer les cloportes puisqu’ils aident à la fertilisation du sol. Ce sont des bêtes lucifuges (qui n’aiment pas la lumière) qui partent en quête de nourriture pendant la nuit. Leur accouplement a lieu au printemps et une femelle peut avoir jusqu’à 28 œufs par portée. Cependant, celle-ci ne procrée que deux ou, au plus, trois fois chaque année. Leurs principaux prédateurs sont les araignées. Il est vrai qu’ils sont inoffensifs, mais si leur présence dérange vraiment, il faut les éliminer. 

éradiquer les cloportes à Paris
éradiquer les cloportes à Paris

Se débarrasser de l’humidité

Ces petites bêtes n’entrent dans la maison que lorsque toutes les conditions favorables à leur développement y sont réunies. En d’autres termes, ils n’y élisent domicile que si le taux d’humidité y est élevé. En effet, pour éradiquer les cloportes à Paris, il faut veiller à ce que celle-ci ne dépasse pas les 50%. Pour cela, il faut adopter quelques mesures, à savoir :

  • Aérer régulièrement la maison
  • Réparer toutes les canalisations qui fuient
  • Placer des sacs de charbon ou d’argile dans les caves et les sous-sols (ce sont des déshumidificateurs naturels)

Cependant, ces solutions sont nécessaires, mais elles ne sont pas efficaces à 100%. Pour les renforcer, il est possible d’utiliser des répulsifs pour chasser les cloportes.

Acheter des répulsifs dans les magasins

Il n’existe pas d’insecticide spécial pour éradiquer les cloportes à Paris. D’ailleurs, il n’est pas vraiment nécessaire de les tuer puisqu’ils ne sont pas nuisibles et ils sont même utiles pour le jardin. Le plus important est de les éloigner de la maison. L’huile de neem fait partie des produits qui les font fuir. De plus, celle-ci a un autre avantage : elle permet également de lutter contre les poissons d’argent et les fourmis, qui eux, font des dégâts. Cependant, tous les produits destinés à la suppression des insectes rampants peuvent tuer les cloportes, mais comme les autres solutions, leur efficacité n’est pas garantie.

éradiquer les cloportes à Paris

Un professionnel pour éradiquer les cloportes à Paris

Même si ces options semblent simples, elles ne fonctionnent pas toujours. En général, elles ne donnent pas les résultats escomptés. C’est pour cela qu’il vaut mieux faire appel à un professionnel pour éradiquer les cloportes à Paris. Il maitrise toutes leurs caractéristiques ainsi que les méthodes les plus adaptées à leur élimination. D’ailleurs, son principal atout est que toutes ses interventions ne sont jamais anodines. Il suit un plan d’action bien défini qui lui permet également d’établir un devis gratuit. La première étape de son intervention consiste à :

  • L’évaluation de l’infestation et de l’ampleur des travaux
  • La définition des mesures à prendre
  • La durée des travaux et le nombre de suivis à faire

Pour profiter de ses offres bien étudiées, il suffit de le contacter. Il reste à la disposition de tous 24h/24h et 7j/7j.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.