Désinsectisation

Quand les cancrelats arrivent dans la maison, ils sont très difficiles à éliminer. Ainsi, dès qu’ils apparaissent, il est important de prendre les dispositions nécessaires pour éviter leur prolifération. Ci-après quelques astuces qui peuvent aider à les éradiquer.

éradiquer les cancrelats à Paris
éradiquer les cancrelats à Paris

Entretenir la maison

Dans la majorité des cas, c’est le manque d’hygiène qui favorise la prolifération de ces insectes. Ils aiment les maisons où ils peuvent trouver facilement de la nourriture et des endroits pour pondre. En effet, pour éradiquer les cancrelats à Paris, il faut prendre les mesures suivantes :

  • Nettoyer la cuisine et faire la vaisselle immédiatement après chaque repas
  • Ne laisser aucune miette trainer
  • Passer l’aspirateur
  • Entretenir les canalisations
  • Colmater les tuyauteries qui fuient
  • Réparer les murs fissurés

Cependant, la présence de ces insectes ne signifie pas toujours que la maison manque d’entretien. Ils peuvent être transportés des voyages à l’étranger. En effet, outre les mesures déjà mentionnées, il est également important de vérifier et de nettoyer les bagages utilisés lors des déplacements. S’ils sont déjà installés, des pièges peuvent être déposés dans les endroits infestés pour lutter contre les cancrelats.  

Utiliser des pièges

Malgré leur ruse et leur rapidité, les cancrelats se font facilement attraper par les pièges notamment lorsque ceux-ci contiennent de la nourriture. En effet, pour éradiquer les cancrelats à Paris, il est possible d’en créer avec du carton imprégné de glu. Il suffit d’y déposer quelques miettes de pain. Les nuisibles qui s’y précipitent ne pourront plus se libérer. Un bocal enduit d’huile et contenant un appât peut également servir. Il permet d’emprisonner tous les cancrelats en quête de nourriture. Cependant, les pièges ne permettent pas d’éliminer tous les envahisseurs de la maison et des mesures plus efficaces doivent être adoptées.

Fabriquer des insecticides maison

Afin d’éradiquer les cancrelats à Paris, il est possible de concocter soi-même des insecticides. Pour cela, il faut suivre les instructions suivantes à la lettre :

  • Prendre du bicarbonate de soude
  • Mélanger avec du sucre de même quantité
  • Placer dans les zones les plus fréquentées par les insectes
  • Lorsqu’ils auront disparu, mettre des feuilles de laurier broyées peut éviter les nouvelles infestations

Cependant, le problème avec les produits faits maison est qu’ils ne sont pas assez puissants. Comme les pièges, ils peuvent tuer deux ou trois petites bêtes, mais ils ne suppriment pas toute la colonie. 

Opter pour le gel

Actuellement, c’est le produit le plus courant pour l’extermination des cancrelats. Il est facile à utiliser puisque quelques gouttes déposées sur le passage des insectes suffisent à les tuer. Il peut être mélangé avec de la nourriture. Il est efficace, mais son seul inconvénient est qu’il ne détruit pas les œufs. En effet, quand ceux-ci éclosent, de nouvelles générations de cancrelats vont apparaitre. Bref, puisque toutes ces méthodes ont leur faiblesse, seule l’intervention d’un professionnel est garantie.

éradiquer les cancrelats à Paris

Le professionnel pour éradiquer les cancrelats à Paris

 C'est la meilleure initiative à prendre. Bien que les solutions soient nombreuses pour éradiquer les cancrelats à Paris, il n’y a que celles qui sont proposées par le professionnel qui peuvent donner des résultats satisfaisants. Il a des produits puissants et des outils à la pointe de la technologie. Il dispose de plusieurs déclinaisons de pièges et d’insecticides écologiques. Il possède même des caméras à infrarouge pour la localisation des nuisibles. Le plus grand avantage avec un professionnel en extermination de cancrelats c’est que lors de ses interventions, il procède toujours par étape. Il cherche d’abord les raisons de l’infestation ainsi que son ampleur puis il sélectionne méticuleusement les solutions adaptées. Après son intervention, il effectue des contrôles pour s’assurer qu’aucun insecte ne rôde dans la maison. Pour profiter de ses services, il ne faut pas hésiter à le contacter par téléphone. Il est disponible à toute heure 7j/7j.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.