Désinsectisation

Afin d’exterminer définitivement les insectes, il n’y a pas de meilleur moyen que de s’attaquer à leurs larves. Même si dans la majorité des cas, certains d’entre eux sont inoffensifs, d’autres peuvent faire des dégâts très importants. Les techniques suivantes vont aider à les éliminer.

lutter contre les larves à Paris
lutter contre les larves à Paris

Se débarrasser des larves des moustiques

Les moustiques déposent leurs œufs dans les eaux stagnantes. Ce qui les attire le plus dans maison, ce sont les soucoupes placées sous les pots de fleurs. La première solution pour lutter contre les larves à Paris est alors de les mettre à l’extérieur, loin des ouvertures. Si cela n’est pas envisageable, il est possible d’utiliser des noyaux d’avocat comme larvicides. Ils sont composés de substances actives qui détruisent les larves de moustiques et qui arrêtent l’évolution des œufs.

Comment les préparer ? Il suffit de les râper ou de les réduire en poudre puis de les mettre dans les soucoupes (prévoir un noyau par soucoupe). Cette technique est à la fois simple et pas chère puisqu’on peut les trouver partout. Cependant, il faut souligner qu’il n’y a que les noyaux qui viennent de l’agriculture biologique qui fonctionnent. Mais il n’y a pas que les moustiques qui dérangent dans une maison, il y a également les mouches.

Eliminer les larves des mouches

Les larves de mouches nommées également vers blancs ou asticots passent par les canalisations pour entrer dans la maison. Elles cherchent refuge dans les plafonds, les murs fissurés, la cuisine et surtout dans les endroits humides. Leur présence ne signifie pas que la maison est sale, mais cela signale plutôt que les conduits d’évacuation ont besoin d’entretien. En effet, la solution à prioriser pour lutter contre les larves à Paris est d’abord de les nettoyer. Si elles ont déjà envahi la maison, il faut les pulvériser avec du vinaigre ou du sel. L’eau bouillante est également efficace.

A titre de prévention, il est important de veiller à ce que les restes de nourritures ou les débris organiques n’encrassent pas les canalisations. Parmi les larves les plus ravageuses, on compte également les mites de vêtements.

Tuer les larves des mites des vêtements

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas les mites qui rongent les vêtements, ce sont leurs larves. Destructrices, elles raffolent des matières textiles où elles peuvent trouver des traces de transpiration et des fibres animales. Elles se sentent également en sécurité dans les vêtements puisqu’elles sont loin de la lumière. Ces vers blancs au corps allongé et à la tête noire cherchent également refuge dans les plafonds et dans les interstices des murs. Afin de lutter contre les larves à Paris, il faut nettoyer et aérer systématiquement les meubles de rangement. Bien évidemment, il faut laver les vêtements et les couvertures. Il est également possible d’exterminer ces nuisibles en disposant des naphtalines dans les placards puisqu’elles dégagent une odeur de goudron que les larves ne supportent pas. Cependant, si celle-ci est trop désagréable, ces boules blanches peuvent être remplacées par de la lavande qui fonctionne sur le même principe.

lutter contre les larves à Paris

Demander l’aide d’un expert pour lutter contre les larves à Paris

Il existe alors des moyens simples pour lutter contre les larves à Paris, mais vu la vitesse à laquelle les insectes se reproduisent, ils sont difficiles à exterminer. Par conséquent, il vaut mieux faire appel à un expert en extermination de larves à Paris. Polyvalent, il maitrise les différentes techniques pour éliminer les nuisibles, quel que soit leur type. Il dispose également de plusieurs équipements performants et écologiques sans compter les connaissances approfondies sur les insectes. Son intervention présente un avantage puisque, non seulement les larves sont tuées, mais les envahisseurs disparaissent. 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.