Punaises de lit

Impossible de rester indifférents quand une personne souffre d’allergie respiratoire due aux acariens. Des mesures strictes sont prises pour limiter ses crises. Outre les traitements médicaux, il faut également d’autres solutions. 

S’informer sur leurs particularités

Si auparavant ces petits êtres microscopiques ne faisaient leur apparition que pendant les saisons sèches, aujourd’hui, ils sont présents toute l’année. Ils prolifèrent, surtout, lorsque la maison est chauffée ou manque d’aération. Ce qui les attire dans une maison, ce sont les squames que laissent les humains.  Ils se nourrissent principalement de bouts d’ongles, de peaux mortes ou même de poils. C’est également pour cela qu’ils se rencontrent dans les transports en commun. Dans la maison, ils élisent domicile dans les matelas, les couvertures, les tapis et même les fauteuils. Ils se cachent également dans les amas de poussières (2000 acariens/1g de poussière). S’il est si difficile de supprimer les acariens à Paris, c’est pour deux raisons :

  • Ils ne mesurent que 0,1 à 0,6mm
  • Ils se multiplient très vite. Dès que les conditions le permettent, ils se reproduisent. Une femelle peut avoir jusqu’à 80 œufs.

Voilà pourquoi, l’une des mesures adaptées pour exterminer les acariens est d’éliminer leur zone de confort. 

supprimer les acariens à Paris
supprimer les acariens à Paris

Détruire leurs nids en adoptant de bonnes habitudes

Pour supprimer les acariens à Paris, il faut prendre les mesures suivantes :

  • Passer régulièrement l’aspirateur dans la chambre, dans les placards, dans les endroits poussiéreux
  • Nettoyer et exposer au soleil les linges, les matelas et les tapisseries, car les acariens disparaissent lorsque la température dépasse 32°C
  • Aérer et ventiler la maison
  • Déshumidifier la maison avec un appareil électrique ou avec des produits naturels comme le charbon et l’argile
  • Se débarrasser des moquettes et des jouets en peluche qui retiennent la poussière
  • Protéger la literie avec des barrières anti-acariens comme les housses pour matelas et oreillers

Afin de renforcer leur efficacité, le traitement peut s’achever avec l’utilisation d’acaricide pour tuer les acariens.

Choisir d’utiliser des acaricides

Il y a deux possibilités pour supprimer les acariens à Paris, soit par des moyens écologiques soit par des moyens chimiques. Un mélange  de détergent et d’eau de javel peut, par exemple, faire l’affaire. Il suffit de le mettre dans un pulvérisateur et de l’asperger dans toute la maison. Il existe également des produits chimiques comme les fumigènes et les sprays pour les tuer, mais ils sont nocifs pour la santé. De plus, ils peuvent créer d’autres allergies. Leur utilisation nécessite une prise de mesure stricte et sécurisée. Certes, les acaricides ont été élaborés pour répondre aux normes internationales, mais ils sont quand même dangereux si les personnes qui les manipulent ne sont pas compétentes. Voilà pourquoi, la solution qui convient le mieux est de contacter une personne qualifiée pour les exterminer.

supprimer les acariens à Paris

Faire intervenir un professionnel pour supprimer les acariens à Paris

Les bons gestes du quotidien et les produits ne suffisent pas pour supprimer les acariens à Paris. Des mesures plus drastiques sont nécessaires. Pour cela, il faut demander de l’aide à un professionnel en extermination d’acariens qui dispose d’insecticides et d’acaricides variés et performants. D’ailleurs, il est le seul à pouvoir les manipuler correctement. Durant ses formations, il s’informe sur les nouveaux comportements des nuisibles afin de choisir correctement ceux qui conviennent le mieux à chaque situation. Ce n’est pas tout, un des meilleurs avantages du professionnel est sa disponibilité. En effet, qu’importe le jour choisi par ses clients pour les travaux, il se tient toujours à leur disposition. Il peut même intervenir la nuit, si c’est nécessaire, puisque l’extermination de nuisible et surtout des acariens est, pour lui, une priorité. Il est conscient que plus le problème perdure, plus ces petites bêtes font des ravages.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.