Désinsectisation

En s’installant dans la chambre, les insectes de lit, comme les punaises, les puces et les acariens nuisent au sommeil. Ils se réfugient dans les matelas, les oreillers, mais également les placards et même le canapé. Pour les tuer, pourquoi ne pas essayer les méthodes ci-après ?

comment tuer les insectes de lit à Paris

Tuer les punaises de lit

Les punaises de lit sont des parasites de 5 à 7 mm. Ils se nourrissent de sang humain et leurs piqûres provoquent des démangeaisons. D’ailleurs, c’est seulement lorsqu’ils ponctionnent leurs victimes que ces derniers se rendent compte de leur présence.

Puisque les insecticides classiques ont rarement de l’effet sur les punaises de lit, il existe des produits qui leurs sont spécifiques tel que le fumigène ou l’aérosol.  Pour les éliminer, il faut procéder par étape :

·       Inspecter le lit. Les taches noires sur les draps signalent leur présence

·       Dépoussiérer le lit et le nettoyer avec un appareil à vapeur à 120°C

·       Nettoyer la chambre avec un aspirateur en s’assurant de la propreté de chaque recoin

·       Scruter les interstices du lit puisque c’est là qu’ils s’installent

·       Pulvériser de l’aérosol spécial punaise de lit sur toute la literie ou effectuer une fumigation de la pièce.

·       Terminer avec la pulvérisation de spray sur les linges de maison, la literie, le parquet et le bord des ouvertures.

Cependant, pour que l’intervention soit efficace, un professionnel peut livrer des astuces sur comment tuer les insectes de lit à Paris.

comment tuer les insectes de lit à Paris

Exterminer les puces

On peut confondre piqûre de punaises et piqûre de puces. Cependant, si les premiers insectes mordent généralement au niveau du dos, les seconds préfèrent les parties humides et chaudes.  Ce sont les hommes et les animaux velus qui transportent les puces jusqu’à leur demeure. Elles y pondent leurs œufs qui tombent ensuite pour éclore dans les parquets, les tapis et les autres endroits chauds de la maison jusqu’à l’âge adulte. Comment tuer les insectes de lit à Paris ?

·       Dépoussiérer la maison avec un aspirateur en nettoyant chaque coin notamment au niveau du radiateur ou des plinthes.

·       Vaporiser de l’aérosol anti-puce dans les endroits stratégiques pour tuer les larves et les puces adultes. Cela permet de les éliminer définitivement.

Pendant le nettoyage, attention à ne pas agiter les tapis pour éviter la propagation des œufs.

comment tuer les insectes de lit à Paris

Eliminer les acariens

Contrairement aux puces et aux punaises de lit, les acariens ne sont pas visibles à l’œil nu. On compte plus de 2 000 000 d’acariens dans un lit. Leurs principales sources d’alimentation sont les squames, les poils et les cheveux. Ces petites bêtes, responsables de la moitié des cas d’allergie, se cachent dans les régions humides de la maison. Techniquement, il est difficile d’exterminer les acariens. Cependant, il est possible de gérer leur propagation grâce à :

·       L’aération quotidienne des chambres

·       L’élimination des poussières qui se trouvent sous le lit ou dans les meubles

·       Le lavage régulier des linges de maison à haute température

·       Le chauffage modéré pendant l’hiver

·       Le nettoyage des tapis et des moquettes avec l’aspirateur

Si ces techniques ne fonctionnent pas, un spécialiste de la désinsectisation peut vous expliquer comment tuer les insectes de lit à Paris.

Un expert pour montrer comment tuer les insectes de lit à Paris

Pour exterminer les insectes de lit, les professionnels suivent des formations spécifiques. Non seulement ils apprennent à reconnaître ces petites bêtes, mais ils s’informent également sur comment tuer les insectes de lit à Paris avec efficacité. L’avantage des experts est qu’ils disposent de matériels performants et à la pointe de la technologie. Disponibles, ils aident tous les particuliers de Paris 75 du lundi au dimanche.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.