Punaises de lit

Le lit est un lieu très apprécié par les insectes notamment les puces et les punaises. La nuit, ils y trouvent leur nourriture puisqu’ils survivent en aspirant du sang humain. La journée, le lit constitue un lieu de ponte idéal pour ces petits animaux. Comment procéder pour les éradiquer ?

Exterminer les insectes de lit à Paris avec l’aide d’un professionnel

Les puces et les punaises qui se réfugient dans les lits se multiplient à une vitesse inimaginable qu’il devient presque impossible de les éliminer. Grâce à la contribution d’un expert, exterminer les insectes de lit à Paris ne constitue plus un problème. Avec leurs outils et leurs produits, ils arrivent facilement à les tuer, même ceux qui se cachent dans les profondeurs du matelas, les draps et les têtes de lit. Connaissant leurs particularités, le professionnel peut les localiser partout puisqu’on peut les retrouver dans des endroits insoupçonnés comme les prises électriques ou les tapisseries. Pour cela, il procède en deux étapes :

·         La pulvérisation d’insecticide dans les endroits stratégiques

·         La fumigation des pièces

Cependant, en attendant cette intervention, il est possible d’essayer quelques astuces de grand-mère.

exterminer les insectes de lit à Paris
exterminer les insectes de lit à Paris

Congeler les draps et les vêtements

Les punaises et les puces arrivent dans une maison grâce aux vêtements infestés. En effet, pour exterminer les insectes de lit à Paris, il suffit de les congeler. Voici comment faire :

·         Envelopper les vêtements et les draps de sac en plastique

·         Mettre le sac dans le frigo pendant au moins 12 heures

Cette méthode est surtout efficace pour éliminer les punaises.

Nettoyer les meubles

Il n’y a pas que le lit, le matelas, les draps et les vêtements qui doivent être traités, il faut également se débarrasser de toutes les saletés qui envahissent les meubles. Ci-après quelques étapes à suivre :

·         Dégager les espaces de rangement et les dépoussiérer à l’aide d’une brosse à dents.

·         Enlever la poussière qui reste avec un aspirateur

·         Mettre le sac de l’aspirateur à l’écart afin d’empêcher les insectes de revenir

exterminer les insectes de lit à Paris
exterminer les insectes de lit à Paris

Dépoussiérer les murs et le sol

Les insectes de lit adorent se réfugier dans les poussières qui trainent sur le sol et le mur. En effet, pour les éliminer, le nettoyage de ces endroits stratégiques à l’aide d’une brosse ou d’un balai est conseillé. Pour cela, il faut déplacer les meubles de manière à atteindre chaque recoin de la maison. L’aspirateur peut également être efficace. Pour le cas des parquets en bois, un cirage régulier permet d’arrêter la prolifération de ces petites bêtes.

Traiter le linge

Le lavage à la machine à une température de 60° permet d’exterminer les insectes de lit à Paris. Pour les tissus qui ne supportent pas cette technique, le repassage peut suffire. Il est également possible d’utiliser un nettoyeur à vapeur ou un sèche-linge. Les punaises et les puces meurent instantanément à 180 °C.

Utiliser de la terre de diatomée

Cette poudre d’algues fossilisées se colle aux punaises et aux puces et les assèche au bout deux semaines. Pendant la manipulation de ce produit, il est recommandé de protéger les voies respiratoires.  Outre ces différentes méthodes, il existe des insecticides chimiques capables d’exterminer les insectes de lit à Paris. Cependant, ils peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé. En effet, la solution idéale serait d’appeler un expert. De plus, 2 semaines après son intervention, il revient faire un contrôle pour s’assurer que les insectes ont vraiment disparu. C’est la durée maximale de traitement des œufs. Il faut attendre 1 à 2 mois pour être bien certain que les insectes ont quitté la maison pour de bon.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.