Punaises de lit

L’infestation de punaises de lit est désagréable et inconfortable. Ces parasites se nourrissent du sang humain et peut causer de nombreux problèmes sur la santé mais surtout la qualité de vie d’une personne. La seule solution est de les exterminer. Mais comment ? Il est possible d’utiliser des méthodes thermiques comme il est pratique d’exterminer les punaises de lit par produit chimique.

Une solution chimique : l’utilisation de pesticides et autres produits parasitaires

Chaque méthode d’exterminations de punaises de lit dispose de son degré d’efficacité. La solution chimique propose des résultats immédiats et efficaces mais nécessitent une prise de précaution stricte.

Traitement par insecticide : comment ça marche ?

Généralement, exterminer les punaises de lit par produit chimique consiste à répandre des produits parasitaires sur tous les lieux infectés. Il existe différentes sortes de produits insecticides que les exterminateurs professionnels utilisent. Ils ne sont pourtant pas conseillés pour une utilisation domestique de par leur nocivité pour la santé de l’homme.

Selon la gravité de l’infestation des punaises de lit dans votre habitation, le professionnel aura alors le choix entre la deltaméthrine et l’acide borique. A l’aide d’un vaporisateur spécial, l’exterminateur diffuse le produit dans les nids de punaises, lesquels sont détectés préalablement. Ces produits ont la capacité de tuer rapidement les parasites et nettoyer efficacement votre domicile.

Toujours faire appel à un professionnel pour une solution chimique

Il est primordial de bien choisir le type de solution chimique à utiliser pour exterminer vos punaises de lit. Il est par exemple important d’opter pour des insecticides homologués qui affichent un faible taux de toxicité pour les humains. Il est aussi peu recommandé de disperser le produit sur votre lit, les lits de vos enfants ainsi que leur environnement immédiat. Voilà pourquoi, il est plus prudent de faire appel à un professionnel pour exterminer les punaises de lit par produit chimique.

Comment prévenir l’apparition des punaises de lit ?

Si les solutions chimiques sont efficaces pour exterminer convenablement les punaises de lit, prévenir leur apparition reste une meilleure défense.

Une bonne hygiène de vie : le premier reflexe à avoir

Même si les punaises de lit ne se nourrissent pas des restes d’aliments comme le font les cafards ou les souris, adopter une bonne hygiène de vie redoublera toutefois votre vigilance. Il ne faut pas hésiter à passer l’aspirateur quotidiennement sur tous les meubles et les recoins de la maison. Il ne faut rien laisser au hasard. Moquettes, tapis, appareils de chauffage, plinthes, meubles, tiroirs… doivent être inspectés régulièrement.

Inspecter régulièrement son domicile : une autre solution efficace

Certes, les punaises de lit ne peuvent pas non plus sauter ni voler. Ils s’accrochent à vos vêtements, montent les murs ainsi que les plafonds et se déplacent d’une pièce à une autre. L’utilisation d’une craie chimique sur ces zones vous aidera à protéger votre domicile de leur infestation. Sinon, que vous décidiez d’exterminer les punaises de lit par produit chimique ou par des solutions thermiques, changez les linges de maisons régulièrement, programmez une visite systématique et préventive des exterminateurs seraient également de bonnes méthodes.  


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.