Dératisation

En général, ce sont surtout les souris qui font le plus de ravage dans les habitations. Elles y installent même leur nid.

Les caractéristiques physiques des souris à Paris

Les souris ont un pelage pouvant être gris foncé ou brun clair. La couleur de leur corps est plus sombre que celle de leur ventre. Elles ont une tête fuselée avec des oreilles immenses et des yeux qui ressemblent à des perles. Chacune de leurs pattes porte 5 griffes. Ce qui fait la spécificité de ces petits rongeurs, c’est la longueur de leur queue qui dépasse celle de leur corps. Les souris à Paris mesurent environ 7 à 10cm et pèsent entre 15 et 30g. A la naissance, les souriceaux ont le corps nu et les yeux aveugles. Ces derniers ne pèsent que 0.5g à 1g.

souris à Paris
souris à Paris

Leurs modes de développement

Une souris est féconde à partir de 2 mois. Jusqu’à 12 mois, elle peut avoir jusqu’à une dizaine de portées. Sa période de gestation est de 2 semaines. A chaque portée, elle peut donner naissance à 5 à 6 petits. Elle allaite durant 3 semaines et lorsque les souriceaux ont deux mois, on dit qu’ils sont pubères. En général, l’espérance de vie maximale d’une souris est de 2 ans. Son environnement influe beaucoup sur sa multiplication. Effectivement, elle ne peut pas survivre dans un endroit où il n’y a pas assez de nourritures de bonne qualité.

Lorsque le nombre de souris d’une colonie commence à augmenter, le taux de mort naturelle s’accroit. C’est pour cette raison qu’elle immigre.

Leurs facultés physiques et comportementales

Ces rongeurs s’adaptent facilement à un nouveau milieu. Les souris sont alors capables de survivre partout où elle va. Lors de ses déplacements, la hauteur de ses sauts peut atteindre jusqu’à 30cm. De tous ses sens, l’odorat est le plus développé. Puisque ce sont des animaux futés, les souris à Paris se protègent dès qu’elles soupçonnent un danger. Comme les rats, elles sont nocturnes. Voilà pourquoi, on ne les entend que la nuit.

En ce qui concerne leur vie sociale, chaque famille a un territoire bien défini qu’elle protège des envahisseurs. Si un nid se vide après une opération d’extermination, de nouvelles souris peuvent s’y installer si aucune mesure n’est prise.

souris à Paris
souris à Paris

Leurs mode d’alimentation

Elles se nourrissent principalement de noix, de légumes et de céréale. Elles raffolent également de tout ce qui est gras dont le fromage, le lard ou la graisse. Ce qu’elles apprécient le plus, ce sont les sucreries. Sa consommation journalière est d’environ 3 à 5g.

Leurs refuges

Puisque les poils des souris résistent à la chaleur, elles peuvent survivre dans les zones où la température est élevée. Elles construisent leurs refuges dans les caves, les faux-plafonds et sous les objets entassés. Cependant, les souris à Paris privilégient les lieux de conservation des nourritures. C’est en les contaminant qu’elles transmettent des maladies à l’homme. D’où l’importance de demander l’aide d’un expert pour exterminer les souris à Paris 75000.

Prévention et extermination des souris

A cause de leur capacité de multiplication, il est difficile de chasser les souris à Paris. C’est pourquoi il faut demander l’aide des professionnels. Ils peuvent donner des conseils pour prévenir leur invasion. Si la maison est déjà infestée, ils interviennent même pendant les week-ends. Tous ses matériels innovants lui permettent d’éradiquer les rongeurs les plus coriaces. Ils possèdent de nombreux pièges qu’ils n’hésitent pas à proposer à tous ceux qui en ont besoin à Paris 75000. Ce n’est pas tout, ils procèdent également à l’extermination de nuisible. Ainsi, lors de son intervention, il peut aussi faire un constat sur une présence éventuelle d’intrus.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.