Punaises de lit

Présentes dans les maisons, les puces entrainent de nombreuses nuisances. Elles peuvent même engendrer des maladies. C’est pour cela qu’il est primordial de les tuer. Pour cela, il faut connaitre les éléments suivants :Ecrivez votre article ici...

puces à Paris

Les caractéristiques des puces

Les puces sont des parasites brun foncé ou rougeâtre qui survivent grâce au sang. Elles s’attaquent surtout aux oiseaux ainsi qu’aux mammifères. Elles se nourrissent plusieurs fois le jour et la nuit si elles se trouvent sur une victime. Dans le cas où elles sont au sol, elles sont capables de rester à jeun pendant 1 à 2 jours. Chacune des piqures de puces à Paris dure environ 5 à 10 min. La quantité de sang consommée par une femelle correspond à 15 fois son poids. Pour ce qui est des larves, elles mangent les matières organiques comme les plumes, les squames, les poils et les excréments imprégnés de sang des puces adultes. Les nymphes n’ont pas besoin de s’alimenter.

Chacun des sauts de cet insecte de 1 à 4mm a une hauteur de 20cm et mesure 41cm. Les larves ressemblent à des vers de couleur blanche puis brun-rouge. Leur corps est couvert de poils avec une tête comportant deux antennes et une corne. Pour ce qui est des œufs, ils sont blancs nacrés.

puces à Paris

Comment se développent-elles ?

  • Les puces femelles pondent tous les 48h à 72h sur son hôte
  • Leur période de gestation est d’environ 24h à 48h
  • Chaque portée est formée de 10 œufs
  • Après la ponte les œufs tombent pour se développer dans le sol
  • Les œufs éclosent en 10 jours

Lorsque les puces à Paris deviennent adultes, elles ne peuvent survivre que dans les zones chaudes et humides. Voilà pourquoi, elles restent constamment sur leur proie. Elles ne la quittent que pour en trouver une autre d’où leur dénomination « puces de fourrures ». Les œufs et les larves évoluent dans l’environnement extérieur. Ils se cachent surtout dans le sol, la tapisserie, la litière et les pièces humides.

puces à Paris
puces à Paris

Les puces sont-elles dangereuses pour l’homme et les animaux ?

Outre la gêne qu’elles provoquent, les puces à Paris véhiculent de nombreuses maladies. Leur salive contient de l’allergène entrainant l’apparition de rougeurs sur la peau. A titre d’information, voici quelques conséquences des piqures de puce sur les animaux :

  • L’anémie : lorsque les parasites sont trop nombreux, ils aspirent tous les globules rouges du sang.
  • Les parasitoses
  • Le typhus

Chez l’homme, une piqure de puce peut se transformer en plaie difficile à soigner. Dans des cas plus graves, l’infection s’accompagne de forte fièvre ou d’anémie. Elles véhiculent également la peste. Comme les autres mammifères, l’être humain peut attraper le typhus et les parasitoses.

puces à Paris
puces à Paris

Quelles solutions pour les éradiquer ?

L’extermination des puces à Paris nécessite des interventions radicales. La maison et ses alentours doivent être nettoyés et traités avec des produits adaptés. Il en est de même pour la litière, la niche et les refuges des animaux domestiques. Cependant, cela nécessite de nombreuses précautions surtout en cas d’utilisation de substances chimiques. Les habitants de Paris 75000 peuvent trouver des insecticides dans les magasins, mais leur efficacité est souvent limitée. Généralement, les parasites disparaissent, mais ils reviennent après quelque temps. Ce qui n’est pas le cas s’ils font appel à un expert.

puces à Paris

Les avantages offerts par un expert en extermination de nuisibles

Pour devenir spécialiste, il faut suivre une formation particulière. Cela permet de garantir le résultat lors des interventions. Outre la maison, un exterminateur peut contribuer au traitement des animaux. Afin de préserver leur santé, ils se servent principalement d’insecticides inoffensifs, mais puissants. De plus, ils tiennent compte de nombreux critères à savoir le degré d’infestation, les produits déjà utilisés ou l’espèce.  Le professionnel en extermination de puce peut être contacté tous les jours de la semaine.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.