Désinsectisation

Vous avez des insectes dans votre logement ou sur votre lieu de travail et vous voulez vous en débarrasser ? L’exterminateur d’insectes peut alors vous proposer ses services et mettre plusieurs sortes de contrats à votre disposition, dont celui qui a une période de validité 12 mois.

Description du contrat annuel de désinsectisation

Le contrat annuel de désinsectisation est un accord qui permet aux victimes d’invasion d’insectes de bénéficier d’un traitement continu de leur bureau ou de leur maison sur une durée de 12 mois. Il est destiné aux particuliers, aux restaurateurs, aux pharmaciens, aux boulangers, aux commerçants en tous genres, aux écoles, aux hôpitaux et aux cliniques ainsi qu’aux propriétaires des logements en location. Il concerne tous les types d’insectes dont les mites, les puces et les punaises de lit, les fourmis ainsi que les moustiques. Il contient des clauses sur les tarifs d’extermination de nuisibles et sur les équipements à utiliser lors de l’intervention, la durée et la fréquence de traitement ainsi les offres de couverture. Effectivement, grâce à lui tous les clients qui ont besoin de l’aide d’un exterminateur professionnel bénéficient de plusieurs avantages.

contrat annuel de désinsectisation

Ses avantages sur la réalisation des travaux

Lors de ses opérations, un expert en extermination d’insectes procède en plusieurs étapes à savoir : l’identification des insectes, le traitement proprement dit et le suivi de l’évolution de la situation. Effectivement, cela est nécessaire pour des résultats garantis. Cependant, avec les contrats de courte durée une telle intervention n’est pas efficace. C’est le contrat annuel de désinsectisation qui permet alors à l’exterminateur de réaliser correctement ses travaux. Grâce à lui, il dispose d’une période assez longue pour mettre ses connaissances en application. En effet, après un premier passage, s’il constate que les nuisibles continuent à faire des ravages, il peut décider de remplacer tous les dispositifs ainsi que les insecticides qu’il a installés. Il répète la même opération jusqu’à ce que toute la maison ou le bureau retrouve sa salubrité. De cette qualité de l’intervention découle un autre avantage : l’inexistence de dépenses superflues.

Ses apports au niveau du budget

En choisissant le contrat annuel de désinsectisation, les particuliers et les professionnels n’ont pas de soucis budgétaires. Le prestataire qui prend en charge les travaux d’extermination établit un travail préalable avant son intervention pour déterminer à l’avance le montant qu’ils doivent payer. Il étudie alors le niveau d’infestation, l’éloignement du chantier par rapport à son siège, les matériels qu’il doit apporter ainsi que le nombre de passages. En effet, tous ceux qui font appel à lui peuvent prévoir les dépenses à réaliser. Un contrat qui s’étend sur 12 mois permet également d’éviter les interventions supplémentaires et, par conséquent, les frais de travaux en plus. Outre les avantages aux niveaux financiers et techniques, tous ceux qui collaborent avec un exterminateur sont à l’abri des incidents.

contrat annuel de désinsectisation

Ses avantages sur la sécurisation

Avec un contrat annuel de désinsectisation, l’exterminateur peut assurer la sécurité de ceux qui font appel à lui. Lors de son intervention, il met en application toutes les connaissances qu’il a acquises lors de ses formations afin de protéger les occupants de son lieu de travail. Effectivement, c’est un expert certifié dans la manipulation de produits phytosanitaires. S’ajoutant à cela, il a également la possibilité de venir à l’aide de ses clients à n’importe quel moment si ceux-ci ont des soucis avec les dispositifs installés. S’ajoutant à cela, il peut leur offrir une assistance à distance. 

Respect de l’obligation de désinsectisation

Selon les normes sanitaires imposées par les départements depuis le 09 août 1978, à leur article 130.5 et 125.1, tous les établissements qui commercialisent de la nourriture doivent effectuer une désinsectisation régulière de leur local. Cette obligation concerne alors les restaurants, les hôtels ainsi que les entreprises de distribution et de production d’aliments. L’extermination des nuisibles est également requise pour tous les propriétaires de logement en location. Selon les textes légaux parus le 6 juillet 1989, à l’article 6, ils doivent s’assurer que leurs biens soient en état d’accueillir des locataires. Ils ont alors comme obligation de traiter les vide-ordures, les conduits d’évacuation ainsi que les toutes les infrastructures infestées. Un locataire peut alors porter l’affaire en justice en cas de non-respect de ces lois sur la désinsectisation. Grâce à ce contrat de longue durée, ils assurent la salubrité de leurs biens et évitent les litiges.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.