Punaises de lit

Vous avez la possibilité d’utiliser le bicarbonate contre les punaises de lit seulement au début de l’invasion. Il dispose de plusieurs atouts considérables dont la capacité de vous débarrasser de vos punaises de lit et de vos insectes d’une façon non chimique, et donc plus saine. Il est pratique, efficace et économique.

Comment utiliser le bicarbonate contre les punaises de lit ?

Il y a deux façons d’utiliser le bicarbonate contre les punaises de lit : la manière en poudre et sa dilution dans de l’eau.

Utilisation en poudre

Vous pouvez user du bicarbonate dans son état naturel, c'est-à-dire en poudre pour éliminer les punaises de lit qui infestent votre maison. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à saupoudrez la pièce par cette poudre blanche et attendre pour qu’elle fasse effet. Vous pouvez en répandre sur votre lit, vos rideaux, vos tapis, vos canapés et pourquoi pas sur tout le sol. Le bicarbonate est très efficace contre les insectes car il dispose d’une propriété irritante qu’elles n’aiment pas. Toutefois, après, il vous faudra nettoyer de fond en comble votre appartement pour enlever les résidus de bicarbonate.

Utilisation diluée

Comme pour la version en poudre, le bicarbonate est à utiliser dans tous les recoins de votre maison pour éloigner les insectes et les punaises de lit. Mais cette fois, vous pouvez vous munir d’un vaporisateur, dans lequel vous aurez versé du bicarbonate dilué avec de l’eau. Vous en aspergez vos rideaux, votre lit, vos meubles, vos tapis, etc. et vous laissez sécher. C’est beaucoup plus pratique dans la mesure où vous n’aurez plus besoin de nettoyer une deuxième fois votre maison.  Et puis, le bicarbonate contre les punaises de lit restera plus longtemps et fera fuir tous les autres insectes nuisibles de votre maison.

Pourquoi le bicarbonate contre les punaises de lit est-il bénéfique ?

Le bicarbonate est ainsi facile à utiliser pour faire fuir les punaises de lit. Mais ce n’est pas son seul avantage.

Le bicarbonate est non toxique

Le bicarbonate est un actif non toxique pour l’être humain. C’est pour cela qu’il est recommandé pour combattre toutes les familles d’acariens et de parasites qui se sont installés dans une maison. Il n’irrite pas même s’il est accidentellement mis en contact avec l’œil, la bouche ou encore les poumons. Il se dissout rapidement et ne laisse aucune gêne. Par contre, l’enveloppe corporelle des acariens et des punaises de lit ne le supporte pas. C’est pour cela que bicarbonate est si bénéfique.

Le bicarbonate est aussi utile contre les moisissures

Dans les recettes de grand-mère, on trouve toujours une bonne utilisation du bicarbonate. Ainsi, le bicarbonate contre les punaises de lit n’est pas sa seule fonction. En effet, il peut aussi être utilisé pour bloquer le développement des moisissures. Ces dernières sont généralement favorables au développement des parasites. Ainsi, le bicarbonate va être doublement efficace. Il vous aide à éviter de sérieuses maladies respiratoires causées par les moisissures et vous débarrassera des punaises de lit.


Articles similaires

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.