Dératisation

Il existe plusieurs solutions pour venir à bout des rats mais l’ultrason est l’une des plus efficaces. D’ailleurs, il apporte de nombreux avantages non négligeables. Ci-après quelques points à souligner sur les bienfaits de ce dispositif. 

Fonctionnement de l’ultrason anti rat

L’être humain peut percevoir les ondes sonores de moins de 20 000 Hz. Au-delà de cette fréquence, seuls certains animaux ont la possibilité de les entendre. A ce moment, elles se nomment ultrasons. Les rats figurent parmi les espèces qui y sont sensibles. C’est pour cela que les spécialistes de l’extermination des nuisibles choisissent l’ultrason anti rat pour protéger les maisons ou les locaux qu’ils traitent. Comment fonctionne-t-il ? Ces ondes inaudibles par l’homme ont des répercussions négatives sur le mode d’alimentation des rongeurs, sur leur vie sociale et sur leur mode de communication. En effet, elles réduisent rapidement toutes leurs activités. Attention ! Pour assurer son efficacité, il faut le placer dans les endroits où les rats se nourrissent. Il est également important d’éviter de le mettre sur la moquette qui absorbe l’ultrason.

ultrason anti rat
ultrason anti rat

La rapidité de l’extermination

Avec un ultrason anti rat comme outil pour faire disparaître les rongeurs, les résultats des opérations de dératisation sont palpables après une quinzaine de jours (au plus tard) selon le niveau d’infestation. Cette rapidité d’extermination est nécessaire étant donné qu’ils sont capables de se multiplier à une vitesse incroyable. Pour vous permettre d’avoir une idée sur leur capacité à se reproduire, il faut souligner qu’une femelle de 2 à 3 mois (âge de la maturité sexuelle) peut donner naissance à, au moins, 7 ratons à chaque portée alors qu’elle peut en avoir 5 en une seule année. Une rate est alors capable de mettre bas jusqu’à 55 petits en 365 jours. Sa durée de gestation est de 24 jours. A part ce premier avantage, l’utilisation de ce dispositif permet également d’éviter les dégâts environnementaux.

La protection des plantes et de l’eau

Un ultrason anti rat est une solution écologique puisqu’il ne nécessite pas de produits chimiques. Effectivement, les poisons utilisés pendant l’extermination des rats peuvent détruire l’environnement. Ils contiennent souvent du pesticide qui peut souiller l’eau (même souterraine) et le sol alors que les cadavres des rats s’éparpillent souvent un peu partout. Ce produit nocif arrive jusqu’aux animaux aquatiques par les eaux de ruissellement pour les tuer. C’est également de cette manière que celui-ci s’incruste dans l’humus du sol pour nuire au développement des plantes ou pour les contaminer. Le pesticide est également volatil et peut être transporté par le vent et avoir des répercussions sur tous les autres êtres vivants, y compris l’homme. L’utilisation de cet appareil à ondes de fréquence élevée aide alors à préserver la santé humaine.

La sécurisation de l’être humain et des animaux domestiques

Choisir d’installer un appareil à ultrason anti rat apporte un avantage non négligeable sur la protection de la santé de l’homme et ses animaux de compagnies. Les pesticides peuvent perturber les glandes endocrines, les hormones de la reproduction, le système immunitaire ainsi que les neurones. Ils provoquent, également, des allergies ou des lésions dans le système nerveux. Dans les cas les plus graves, ils favorisent l’apparition des cellules cancéreuses. Le piégeage et la pose d’appâts, quant à eux, peuvent être des alternatives à l’empoisonnement des rongeurs, mais ils ne conviennent pas pour les foyers avec des enfants en bas âge ou des animaux domestiques. Ce sont des êtres vulnérables qui ne maitrisent pas encore leurs actes. Ce n’est pas tout, les bienfaits de cet appareil ne se limitent pas à la sécurisation des hommes mais s’étendent jusqu’à leur budget.

ultrason anti rat
ultrason anti rat

La réduction des coûts de l’extermination

Avec un ultrason anti rat, les risques d’invasion sont quasi inexistants. En effet, grâce à lui, il n’est plus nécessaire de prévoir des interventions coûteuses. Il est vrai qu’une opération complète (détection, éradication et prévention) est nécessaire pour les sites infestés mais l’appareil empêche les nouvelles invasions. D’ailleurs, les professionnels le recommandent souvent à tous ceux qui font appel à eux. En optant pour l’ultrason, les victimes des rongeurs n’ont pas besoin d’acheter constamment des raticides ou des pièges dans les magasins spécialisés. Cependant, il faut souligner que les ondes qu’il émet ne traversent pas le mur et le sol et il est nécessaire de prévoir plusieurs dispositifs pour obtenir des résultats satisfaisants.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.