Désinsectisation

Vous voulez savoir pourquoi il est important de faire appel à un professionnel en extermination 3D ? C’est un expert qui propose un contrat dératisation, désinfection, désinsectisation ou 3D assurant de nombreux avantages à ses clients. Ci-après tout ce qu’il faut savoir sur ce qu’il vous offre.

La conformité des travaux à la législation et aux conventions collectives

Grâce à un contrat 3D Paris, les victimes de nuisibles ont la possibilité de bénéficier d’une prestation qui respecte la législation en vigueur ainsi que les conventions collectives. Elle est alors conforme au Code de gestion des pesticides qui vise à protéger les êtres vulnérables (notamment les enfants) et l’environnement. Effectivement, les experts qui prennent en charge les travaux sont souvent titulaires d’un permis C (sous-catégorie C5), D (sous-catégorie D5) ou CD (sous-catégorie CD5). Elle respecte également l’article 17 de l’arrêté du 09 mai 1995 qui exige l’élaboration d’un plan d’extermination. Pour les entreprises du secteur de l’alimentation, elle suit les articles 13 et 47 de l’arrêté ministériel du 29 septembre 1997. De plus, le professionnel se sert essentiellement de produits homologués.

contrat 3D

L’utilisation des produits homologués

Conscient de l’importance de la sécurité de leurs clients, un prestataire qui offre un contrat 3D n’utilise que des biocides ayant reçu une homologation de la part des autorités compétentes et dont la distribution respecte le règlement européen n°528/2012. Effectivement, ce sont des produits qui ont subi de nombreuses analyses. Il y a alors les désinfectants (par exemple : produits de traitement de l’eau ou nettoyant pour les mains), les produits nécessaires à la protection (contre l’apparition des champignons ou la prolifération des insectes xylophages), les produits d’extermination (insecticides, pesticides ou rodenticides) et les autres produits de prévention. En tout, il existe 4 classes de produits homologués. A titre d’information, l’objectif de l’homologation est de prévenir les effets néfastes des substances cancérogènes ou toxiques. 

L’intervention des spécialistes qualifiés

Puisque le contrat 3D est, en quelque sorte, un gage de qualité pour les personnes qui le souscrivent, s’ajoutant au respect des normes et des textes règlementaires, il inclut l’intervention d’experts ayant suivi des formations ou fait des études spécialisées. Ces derniers peuvent avoir un Brevet d’Études Professionnelles (BEP) en désinfection, nettoyage et entretien de bâtiment ou un Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP) en hygiène et entretien. Étant donné qu’ils doivent manipuler des produits phytosanitaires, ils ont un certiphyto. Ils disposent également d’un Diplôme d’Applicateur de Produits Antiparasitaires et Assimilés (DAPA) ainsi que d’un Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES). Il faut noter que ces professionnels suivent des formations continues pour améliorer leurs compétences et pour maitriser les nouvelles techniques d’extermination.

La possibilité de traitement de plusieurs nuisibles en même temps

Grâce à leurs bagages théoriques et pratiques, les professionnels qui interviennent dans le cadre d’un contrat 3D sont polyvalents. Ils connaissent tous les détails qui concernent chaque espèce c’est-à-dire qu’ils maitrisent leur mode de reproduction, leur alimentation ainsi que le milieu où ils se développent. Cela leur est nécessaire pour assurer la qualité de l’intervention. Les produits et les équipements à mobiliser ainsi que la fréquence des suivis en dépendent également. De plus, ces connaissances leur permettent de traiter plusieurs nuisibles à la fois si cela est nécessaire, ce qui réduirait le budget consacré aux travaux. À part cette possibilité, ce type de contrat permet d’obtenir des résultats qui répondent aux attentes des victimes des invasions de nuisibles

contrat 3D
contrat 3D

Le contrat 3D, garant des résultats satisfaisants

Un contrat 3D comporte les détails de l’opération que le professionnel doit mener. Vous pouvez y trouver les informations sur la détection, qui est la première étape des interventions. Elle inclut les démarches à suivre pour reconnaitre l’espèce en présence ainsi que les outils à mobiliser (par exemple : la caméra infrarouge). Vous y avez également les détails concernant tous les produits à utiliser ainsi que le nombre de passages pour le contrôle. En général, ces points dépendent du niveau d’infestation et de l’ampleur des dégâts. De plus, il contient les clauses sur l’assistance à distance ou les aides supplémentaires. Ainsi, grâce à ce contrat vous pouvez avoir l’assurance que le prestataire à qui vous faites appel est capable de protéger votre maison ou votre lieu de travail avec efficacité.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.