Punaises de lit

Les acariens sont de petites bêtes qui appartiennent à la famille des arachnides. Ils sont invisibles à l’œil nu et sont à l’origine de la moitié des allergies respiratoires. Ces quelques conseils vont vous permettre de les chasser.

chasser les acariens à Paris
chasser les acariens à Paris

Adopter un nouveau style de vie

Même s’il n’est pas facile de chasser les acariens à Paris, quelques changements dans la maison peuvent aider à le faire. En effet, les mesures suivantes doivent être prises :

  • Opter pour le lino ou le vinyle à la place des tapisseries
  • Jeter tous les vieux objets
  • Nettoyer régulièrement les coussins et les tentures
  • Se débarrasser des meubles rembourrés
  • Privilégier les stores aux rideaux
  • Utiliser des matelas et des oreillers anti-acariens
  • Ne pas encombrer la maison pour ne pas laisser la poussière s’installer

Pour parfaire la lutte contre les acariens, la maison doit être bien aérée afin de réduire le niveau d’humidité. Cela permet également de garder une température située entre 18°C et 19°C. S’ajoutant à ces bons gestes, il faut laver les linges de maison à 60°C et passer des chiffons humides sur les meubles. Si ces solutions ne suffisent pas pour faire disparaitre les acariens, d’autres moyens peuvent être mobilisés.

Privilégier les traitements naturels

Avant toute chose, il faut souligner que les plantes et leurs dérivés ne donnent pas souvent des résultats satisfaisants, mais ils peuvent quand même servir si l’infestation n’est pas encore importante. Parmi les traitements naturels les plus courants pour chasser les acariens à Paris, il y a :

  • L’exposition des matelas et des tapis au soleil pendant 2h lorsque le climat le permet. A plus de 36°C, les acariens meurent.
  • La vaporisation de la maison avec du spray fabriqué avec de l’eau de javel et du savon en liquide

Il est également possible de fabriquer un produit naturel à base d’acide tannique pour exterminer les acariens. Voici comment procéder :

  • Prendre 4l d’eau
  • Y verser une tasse de thé d’acide tannique
  • Mettre dans un vaporisateur et asperger la maison
  • Laisser agir pendant 3h et passer l’aspirateur

Jeter les jouets en peluche

Les acariens se nourrissent des traces de transpiration, des mèches de cheveux et des peaux mortes. Ils élisent alors domicile dans les draps et les oreillers, mais les jouets rembourrés et velus les intéressent également puisque ceux-ci retiennent ces éléments organiques. En effet, les personnes prédisposées aux réactions allergiques n’ont pas le droit de garder de tels objets dans la maison pour ne pas tenter les acariens et rester en bonne santé. Toujours dans cet objectif, les substances chimiques sont également à bannir. 

chasser les acariens à Paris

Eviter les produits chimiques

Certains produits utilisés pour la désinsectisation fonctionnent pour chasser les insectes à Paris. Leur avantage est qu’ils les tuent dans un délai très court. Cependant, ils sont déconseillés puisqu’ils peuvent entrainer d’autres réactions allergiques. De plus, ils sont parfois toxiques et risquent d’empoisonner les personnes qui les utilisent notamment lorsque celles-ci ne sont pas bien équipées. Effectivement, leur manipulation est réservée aux professionnels qualifiés et certifiés qui maitrisent leurs spécificités. 

Appeler un professionnel pour chasser les acariens à Paris

Etant donné l’importance de l’extermination des acariens, des mesures radicales et garanties doivent être prises. La plus importante d’entre elles est l’intervention d’un professionnel. Il peut traiter la maison en très peu de temps. Il intervient dès lors que ses clients le contactent et cela qu’importe le jour. Son objectif est d’aider toutes les victimes d’acariens de Paris 75. Afin de mieux chasser les acariens à Paris, il renouvelle régulièrement ses connaissances et ses matériels.  D’ailleurs, ceux-ci doivent s’adapter à l’évolution des espèces. Pour bénéficier de ses services, il suffit de le contacter par téléphone.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.