Punaises de lit

Vous avez remarqué des petites taches noires sur votre lit ou dans certains meubles ? Cela est souvent révélateur de la présence de punaise de lit dans votre maison. En plus d’être très envahisseurs, ces petits nuisibles présentent un risque pour votre santé. Pour cette raison, il est primordial de trouver les bons traitements pour se débarrasser des punaises de lit à Paris. Afin de vous aider dans cette démarche, voici les astuces les plus simples, mais efficaces que l’on peut pratiquer à la maison sans l’aide d’un professionnel.

débarrasser des punaises de lit à Paris
débarrasser des punaises de lit à Paris

Un ménage de fond pour limiter leur invasion

Les punaises de lit aiment particulièrement les coins sombres et chauds de la maison. C’est pour cette raison qu’ils ont tendances à s’incruster dans la literie et dans les meubles. La meilleure manière de se débarrasser des punaises de lit à Paris est donc de procéder à un grand ménage dans votre maison régulièrement. Cela permet d’une part de prévenir les invasions et d’autre part de limiter la reproduction de ses dernières si elles sont déjà implantées chez vous. Pour cela, vous pouvez vous aider d’un aspirateur ou d’un nettoyeur à vapeur. Ces appareils sont réputés pour leur facilité à aspirer les plus petites poussières et donc les punaises de lit même si elles ne sont pas faciles à détecter. Veillez tout simplement à agir dans les nids et les zones infestées pour faciliter votre nettoyage.

Zoom sur le Pyrèthre en aérosol

Le pyrèthre est un des produits les plus puissants pour se débarrasser des punaises de lit à Paris. Utilisé sous forme d’aérosol, il servira surtout durant le ménage de fond. En effet, ce produit a la capacité de faire sortir les punaises de lit de leur cachette très rapidement. Elles sont aussi pratiques si vous souhaitez directement les tuer. Après une application dans les trous et nids formés par ces nuisibles, vous pourrez déjà voir celles qui sont mortes sur le plancher. Elles sont tout aussi efficaces pour les punaises de lit adultes que les œufs d’une nouvelle portée.

La terre de diatomée pour se débarrasser des punaises de lit à Paris

La terre de diatomée est connue pour ses vertus contre la plupart des insectes. Et les punaises de lit ne dérogent pas à la règle, car il est possible d’utiliser ce produit pour exterminer les punaises de lit de votre maison. Après un ménage de fond, il se peut que les punaises de lit les plus coriaces survivent, car elles ne sont pas toujours faciles à atteindre. Dans ce cas, il est recommandé de se focaliser sur les nids et faire en sorte que les futures portées ne puissent pas s’en échapper. Pour cela, vous pouvez utiliser la terre de diatomée pour boucher les trous et les nids qu’elles ont créés. Il s’agit à la fois d’une barrière que vous pouvez colmater à l’aide de mastic acrylique et d’un moyen de les tuer dans les fissures de lit, de murs ou de plancher.

débarrasser des punaises de lit à Paris

Les huiles essentielles contre les punaises de lit

A titre préventif mais aussi pour exterminer les punaises de lit, les huiles essentielles font partie des traitements les plus efficaces. Leur utilisation se fait à l’aide d’un vaporisateur. En effet, dans le cas où vous suspectez leur présence dans vos vêtements ou dans les linges de lit, cette méthode est la plus adaptée pour éviter d’abîmer les tissus et se débarrasser des punaises de lit à Paris. Vous pouvez également les utiliser en tant qu’huile pour le corps afin d’éviter les piqûres durant la nuit. Sans risques pour la santé, les huiles essentielles peuvent donc vous aider à éloigner les punaises de lit efficacement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.