Punaises de lit

Les puces envahissent facilement la maison et cela encore plus si vous avez un animal domestique. Petits nuisibles se nourrissant de sang, ils sont plus ou moins faciles à détecter en cas d’invasion. Vous noterez par exemple des piqûres fréquentes ou encore des petites tâches sur vos linges et vêtements. Comment faire pour se débarrasser des puces à Paris ? Plusieurs techniques traditionnelles peuvent être utilisées, mais les astuces innovantes sont beaucoup plus efficaces et pratiques. Focus sur les méthodes les plus recommandées pour les éliminer de chez vous sans prendre de risque pour votre santé.

se débarrasser des puces à Paris
se débarrasser des puces à Paris

Usage des répulsifs naturels pour exterminer les puces

Un produit répulsif est généralement inoffensif et sans risque d'allergie pour les occupants de la maison. Le bio étant très apprécié actuellement, de plus en plus de ménages préfèrent utiliser ceux dont les composants sont entièrement naturels pour se débarrasser des puces à Paris. Parmi les plus efficaces, il y a notamment la lavande. Sous forme d’huile essentielle la plupart du temps, elle repousse naturellement les petits parasites. Il suffira d’en appliquer sur vous, dans le dos et sur le coup puis frotter afin de la répartir sur tout le corps. Elle est également efficace pour les animaux domestiques. La lavande peut être utilisée sous forme de spray et pourra ainsi être vaporisée sur les draps et couvertures de la maison. Sinon, le citron peut aussi faire usage de répulsif efficace contre les puces. Cette fois, il faut en faire bouillir dans une casserole durant 30 minutes avant de la laisser refroidir. Le liquide obtenu pourra être aspergé sur vos animaux domestiques, mais aussi un peu partout dans la maison.

Se débarrasser des puces à Paris à l'aide de la terre de diatomée

La terre de diatomée est tout aussi efficace pour se débarrasser des puces à Paris. Elle est peu connue malgré le fait qu’elle est très active face à la présence de nuisible dans la maison. Principalement utiliser pour le pelage de vos chiens et chats, elle peut également servir pour la maison en général. Afin de s’assurer que les puces soient exterminées comme il se doit, il est bon d’en appliquer sur le sac de votre aspirateur. Vous pouvez également les utiliser au niveau des fissures et des litières dans la maison afin d’éviter que les puces ne se propagent.

Se procurer un appareil ultrason pour contrer les puces

Pour se débarrasser des puces à Paris en toute simplicité et sans effort, il est aussi possible de s’aider des dernières technologies. Pour cela, les appareils ultra-sons font partie des meilleures alternatives. Il s’agit de petits accessoires sous forme de boitier qui vous pouvez poser dans chaque chambre de la maison pour la protéger de l'invasion des puces. Les ondes qu’elles transmettent sont généralement inaudibles pour les humains, mais fatales pour ces petits nuisibles. Elles agissent comme certains produits chimiques ou en favorisant un effet thermique afin de tuer les puces. Mis à part le fait qu’elles sont efficaces pour exterminer les puces de votre maison, il faut savoir que les appareils ultra-sons permettent également de vous prémunir d’autres nuisibles du même genre.

se débarrasser des puces à Paris
se débarrasser des puces à Paris

Moyen préventif pour éliminer les puces

Pour se débarrasser des puces à Paris, il n'y a rien de mieux qu'un ménage régulier. Il est ainsi conseillé de passer l’aspirateur aussi souvent que possible et d’user de différentes sortes de bombes anti-parasitaires lorsque cela est nécessaire. Si vous avez des animaux de compagnie, il est indispensable de s’assurer que l’animal est bien nettoyé et traité contre les puces pour qu'il n'en mette pas partout dans la maison. Il en est de même pour leur literie où vous pouvez utiliser des anti-puces de toutes sortes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.