Dératisation

Les rongeurs font de nombreux dégâts partout où ils passent. En effet, il est important de les exterminer dès qu’ils pointent le bout de leur nez. Parmi les outils les plus courants pour leur extermination, il y a alors l’ultrason. Voici 5 raisons qui doivent vous inciter à opter pour cet appareil.

L’appareil ultrason existe en plusieurs modèles adaptés à toutes les situations

Un ultrason anti rongeur est un dispositif qui décline en plusieurs modèles selon son utilisation et son efficacité. Le plus performant est alors l’appareil à balayage de fréquences c’est-à-dire qui dispose de plusieurs fréquences et sons. Celui-ci peut avoir un émetteur dit multidirectionnel (pour le garage, la cave, les faux plafonds) ou unidirectionnel (pour les espaces restreints). Il peut également utiliser à la fois les ultrasons et les infrasons ou les ondes magnétiques. Ce qui différencie tous les répulsifs de ce genre c’est leur alimentation qui peut se faire par pile, par énergie solaire ou par courant électrique de 220V (prise anti-souris). Dans tous les cas, leur point commun est leur facilité d’utilisation puisqu’il suffit de les déclencher et de les installer dans les endroits à traiter pour faire fuir les rongeurs. Pour la prise anti-souris, en particulier, il faut la brancher à une prise de secteur.

ultrason anti rongeur
ultrason anti rongeur

Maintien de l’hygiène

Puisqu’un ultrason anti rongeur est un appareil qui ne tue et ne blesse pas les rats et les souris, il permet de garder la propreté des lieux traités. Effectivement, grâce à lui, ces derniers ne peuvent pas souiller la nourriture, et par la même occasion, entrainer des maladies. Il faut noter qu’ils peuvent transmettre la peste, la dysenterie, la salmonellose ainsi que la fièvre d’Haverhill. Même leur déjection et leur urine peuvent véhiculer la leptospirose. Ceux-ci laissent également s’échapper un virus dans l’air qui se nomme virus de la chorioméningite lymphocytaire. En continuant sur l’hygiène, avec ce dispositif, il n’est pas nécessaire de se débarrasser des cadavres de ces animaux étant donné qu’ils restent loin. De plus, les risques d’invasion des puces sont limités puisque ce sont surtout ces rongeurs qui les transportent d’un lieu à l’autre.

Protection contre l’intoxication

Avec un ultrason anti rongeur les risques d’intoxication sont inexistants puisqu’il ne contient et ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques comme les pesticides. À titre d’information, ce sont des substances nocives qui contiennent souvent des anticoagulants. Selon le centre antipoison, il reçoit en moyenne 750 appels sur l’empoisonnement par les produits utilisés pour lutter contre les rongeurs. En général, ce sont les animaux domestiques qui sont les premières victimes de leur utilisation (soient 70% des appels à l’aide reçus par le centre antipoison). Les enfants sont également des êtres vulnérables et sont exposés aux dangers engendrés par ces poisons. En plus d’être facile à utiliser, le répulsif à ultrason est sain. Il peut également protéger des autres nuisibles des maisons comme les insectes et les volatiles.

Inexistence des risques d’invasion de nuisibles avec un ultrason anti rongeur

Même si la principale fonction de l’ultrason anti rongeur est d’exterminer les rats et les souris, il aide également à éloigner les autres envahisseurs. Cela est possible notamment s’il est réglable. Avec un appareil ayant des ondes sonores d’une fréquence d’environ 6000 Hz et d’une portée de 20m², il est possible d’éloigner de nombreux insectes. Il fait fuir les moustiques, les cafards, les araignées et même les puces. À titre d’exemple, il agit sur les insectes volants après 1 ou 2 branchements à une prise de secteur ou à un autre générateur (selon son type).  Il peut même les tuer en les déshydratant. Cependant, selon une étude menée par des chercheurs du Kansas, avec ces espèces, son efficacité est limitée, mais avec les rongeurs, ils donnent des résultats satisfaisants.

ultrason anti rongeur
ultrason anti rongeur

Extermination complète des rongeurs

L’ultrason anti rongeur, notamment celui qui dispose de l’infrason, permet d’exterminer définitivement les rats et les souris qui rôdent à l’extérieur ou à l’intérieur des lieux de travail et des habitations. Il aide à se débarrasser de toutes les colonies qui se cachent sous le plancher, dans les canalisations ou les espaces de rangement. Il peut même servir au traitement de plusieurs pièces s’il peut traverser le mur. C’est pourquoi les professionnels l’utilisent pour renforcer l’effet des produits ainsi que des équipements d’extermination. Il s’agit en quelque sorte d’un dispositif de prévention pour éviter que l’invasion se renouvelle. À titre d’information un appareil simple c’est-à-dire qui ne combine pas ultrason et infrason ne peut pas servir à traiter plusieurs endroits séparés par des murs.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.