Punaises de lit

La punaise de lit est très difficile à atteindre et la lutte contre cet insecte nuisible s’annonce très souvent difficile. C’est pourquoi, pour arriver à son extermination totale, il faut mettre toutes les chances de son côté et veiller au bon choix du produit à utiliser et qui dit « bon produit », dit « bonne application ». 

Lutter contre les punaises de lit à Paris : ce qu’il faut faire avant tout

Il est important de connaitre les punaises de lit, exploiter leur faiblesse, leur mode de développement, ainsi que leurs points forts avant de leur déclarer la guerre. 

Connaître son ennemi

La punaise de lit ne se manifeste que la nuit, d’où la complication à l’exterminer. Il faut savoir que sans voler, ni grimper, cet insecte se faufile à peu près partout. Son processus de développement passe par trois phase ; l’œuf, la nymphe et la punaise adulte. Quant à son développement, la punaise de lit se nourrit de sang, mais peut rester sans nourriture jusqu’à six mois, voire un an.

Le secret d’un bon produit, c’est la bonne application

-Choisir un applicateur adapté à chaque surface, car la punaise de lit est connue pour sa résistance et pour l’élimer, il faut la noyer du produit.

-Respecter le temps d’action nécessaire pour chaque produit.

-Rechercher la punaise de lit partout où elle se cache et traiter toutes les zones même celles potentiellement infestées.

-Ne jamais s’arrêter à un seul traitement, mais le répéter au moins deux à trois fois, à une semaine d’intervalle.

-Pour déplacer les objets ou tissus infestés, il faut utiliser des sacs afin d’éviter une contamination d’autres zones.

-Avant de jeter tout objet, tissu ou lit infesté, il faut les lacérer, afin de les rendre inutilisables.

Les solutions efficaces contre les punaises de lit à Paris

Les produits utilisés pour éradiquer les punaises de lit à Paris, vont du simple traitement que l’on peut appliquer soi-même, jusqu’aux solutions grandeur nature, utilisées par les désinsectiseurs professionnels.

Le traitement chimique

Cette solution est réputée pour sa fiabilité. Elle permet d’exterminer les punaises de lit dans tout leur stade de développement, adulte, nymphe et œufs. Ce traitement peut être effectué :

-avec pulvérisation : sur les zones infestées.

-avec atomiseur : une technique d’application.

-par fumigation : qui consiste à dégager de fines particules insecticides dans les zones à traiter.

Le traitement par la chaleur et le froid

Un autre dispositif tout aussi efficace, c’est le traitement à haute température. Les punaises de lit sont réputées pour leur sensibilité face à la forte chaleur. Cette solution consiste à diffuser à distance, une chaleur intense (60° environ) dans la pièce à traiter. Une bonne alternative aux produits chimiques et un moyen rapide et efficace pour exterminer les punaises de lit à tout leur stade de vie.

La chaleur n’est pas la seule arme fatale contre les punaises de lit. Le froid est aussi utilisé comme moyen de traitement de punaises de lit. Il s’agit de relâcher du CO2 à -78°C dans la pièce à traiter, une solution écologique et très pratique pour les professionnels, car ils n’auront pas besoin d’évacuer les locaux à traiter.

Le nettoyeur à vapeur et les insecticides

Pour neutraliser les punaises de lit, il est possible d’utiliser les insecticides disponibles dans les commerces ou adopter le nettoyage à vapeur, à passer régulièrement sur le lit, le matelas, l’intérieur des meubles, les valises et ne rien laisser au hasard.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.