Punaises de lit

La punaise de lit à Paris n’est pas qu’une simple petite bête nuisible, mais un véritable cauchemar. Les premières victimes de ce phénomène explosif, sont les hôtels, les immeubles et copropriétés, les hôpitaux, les stations de transport (…etc.) et à Paris, on peut dire qu’on n’est pas au bout de nos surprises.

Les facteurs de prolifération de punaises de lit à Paris

A Paris, certains habitants sont entièrement pris en otage par ces petits vampires et sont désespérés de pouvoir un jour reconquérir leur espace et vivre paisiblement.

La punaise de lit : un insecte voyageur

On retrouve la punaise de lit partout dans le monde, car elle sait s’adapter à tous les climats et à Paris, il faut reconnaitre que la punaise de lit a trouvé son bonheur. Car l’intensification des voyages et le nombre de visiteurs accueillis chaque jour dans cette ville, a favorisé la prolifération de ces nuisibles.

La punaise de lit s’adapte également à certains endroits comme les hôtels, les gares, les hôpitaux, les métros …etc. et ce sont des structures que l’on retrouve partout dans une grande ville comme Paris.

La punaise de lit ; facile à contaminer et difficile à repérer

La contamination de punaise de lit, se fait très vite et sur un simple contact avec un élément déjà infesté. Sans même s’en apercevoir, une personne peut la transporter à travers ses vêtements, valises ou sacs à dos et vite la refiler à quelqu’un d’autre.

Un autre facteur qui pousse la prolifération de punaises de lit à Paris, est la difficulté à repérer cette petite bête, à cause de sa capacité à se développer dans des lieux que l’on ne soupçonne pas, comme le matelas, le canapé, les pieds de lit, les rideaux, les plinthes, etc.… et lorsqu’on fait sa découverte, souvent, on tombe sur tout un élevage.

L’interdiction des insecticides puissants

Les années 1950 ont été marquées par l’extermination des punaises de lit à Paris. Mais suite à l’interdiction d’une certaine catégorie d’insecticides en raison de leur nocuité sur l’environnement, cela a favorisé leur réapparition et leur retour à Paris, plus résistantes que jamais. 

La punaise de lit, un insecte résistant

Sa résistance face au froid, sa capacité à se passer de nourriture pendant des semaines, autant d’éléments favorisant l’infestation de punaises de lit à Paris et font de ce petit insecte un ennemi public.

La régression des interventions

Il existe à Paris, un service municipal d’actions de salubrité et d’hygiène (Smash) qui opère dans la désinsectisation à Paris pour exterminer les punaises de lit. Les interventions de ce service, ont beaucoup augmenté ces dernières années, à tel point qu’il s’est retrouvé dépassé par le nombre de demandes, ce qui a mené à cesser les interventions auprès des particuliers. Résultats, ces derniers se retrouvent dans l’obligation de se tourner vers les désinsectiseurs privés, ce qui n’est pas convenable pour tous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.