Désinsectisation

Dans la maison et dans le jardin, il peut y avoir plusieurs sortes d’insectes. Bien que certains d’entre eux soient inoffensifs, d’autres peuvent faire des dégâts non négligeables. Que peut faire pour se débarrasser de ces nuisibles ?

solutions pour tuer les insectes à Paris

Le traitement du jardin

Le principal inconvénient des insectes qui infestent le jardin est qu’ils détruisent et tuent les plantes. Par exemple, il y a la cicadelle qui appartient à la même famille que le puceron et la cigale. Il se nourrit de la sève des plantes. Privées de sa réserve, ces dernières s’arrêtent de se développer et se fanent.  De plus, ce nuisible de jardin injecte une toxine dans la tige dans le but d’empêcher la sève de circuler. Il y a également la punaise verte, capable de tuer une trentaine de variétés végétales, dont l’aubergine, la tomate et le poivron. Elle s’attaque aux plantes par leurs extrémités ou par la naissance des boutons de fleur et la dessèche.  Lorsqu’elle touche les fruits, ceux-ci ne peuvent plus être conservés.  Les punaises vertes se multiplient surtout pendant la saison chaude.

Pour tuer ces insectes, les jardiniers peuvent concocter eux-mêmes des insecticides naturels. Parmi les solutions pour tuer les insectes à Paris, on peut choisir la suivante :

  • Prendre 2 gousses d’ail  et les macérer durant 24h au moins dans 4 cuillères à soupe d’huile
  • Couvrir la préparation de 4 tasses d’eau et 2 cuillères à café de liquide vaisselle

On obtient alors un produit concentré qui doit encore être dilué avec de l’eau. Pour le gazon, il faut mélanger 1l d’insecticide à 20l d’eau. Le mieux est d’opérer le matin pour préserver les feuilles aspergées d’huile des rayons solaires.

L’extermination des insectes de la maison

Les insectes ne passent jamais inaperçus dans une maison. Ils y laissent leur trace et n’hésitent pas y élire domicile.

solutions pour tuer les insectes à Paris

Le cas des araignées

Les araignées, par exemple, s’intéressent surtout aux proies éventuelles qui s’abritent sur la terrasse. Voilà pourquoi il faut veiller à ne pas laisser la lumière extérieure allumée. Si elles ont déjà envahi l’habitation, les professionnels proposent les solutions pour tuer les insectes à Paris suivantes :

  • Enlever régulièrement les toiles d’araignées jusqu’à ce qu’elles disparaissent définitivement
  • Boucher les trous dans les murs, les portes ou les fenêtres
  • Installer des moustiquaires résistantes sur les ouvertures
  • Ranger la maison
solutions pour tuer les insectes à Paris

Pour les cafards

Quant aux cafards, ils se réfugient dans sous les meubles et derrière les appareils électroménagers. Ils adorent également les lieux désordonnés et sombres. Il est difficile de se débarrasser d’eux, mais cela n’est pas impossible surtout avec l’aide d’un expert. Parmi les solutions pour tuer les insectes à Paris, il propose les mesures suivantes pour se débarrasser des cafards :

  • Remplir les trous qui se trouvent à proximité des équipements sanitaires
  • Nettoyer la maison avec un aspirateur
  • Désencombrer les meubles
  • Faire la vaisselle immédiatement après le repas
  • Se débarrasser des restes de nourriture

Il n’y a pas que les cafards et les araignées qui trainent dans la maison, il y a également les fourmis, les mouches, les moucherons et bien d’autres encore. Ces précautions permettent de réduire leur infestation. Cependant, pour qu’ils partent définitivement il faut faire appel à un professionnel.

Le professionnel et ses solutions pour tuer les insectes à Paris

En tant qu’expert en extermination de nuisible à Paris 75000, il propose plusieurs sortes de solutions pour tuer les insectes à Paris. Pour ceux qui préfèrent les produits naturels, il a des insecticides dérivés des végétaux comme le chrysanthème, le laurier ou la menthe poivrée. Cependant, il les choisit en fonction du cas à traiter. Pour voir comment il opère, il suffit de l’appeler. Il peut répondre à tout moment.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.