Punaises de lit

Les scientifiques avancent que les punaises de lit ne transmettent aucune maladie. Cependant, leur présence peut créer un stress important au moment du coucher. Les conseils ci-après vont permettront de les éliminer de manière saine.

La prévention avant tout

Les punaises de lit s’attrapent lors des déplacements. Elles sont transportées dans les valises et les vêtements. Ainsi, pendant les voyages dès que des signes de piqures suspectes apparaissent, il faut prendre les précautions suivantes :

  • Vérifier leur présence. A titre d’information, c’est l’apparition de 3 à 5 taches rouges sur les parties découvertes, notamment sur les pieds, les mains, le visage ou les avant-bras, qui le signale. Les punaises de lit sont de vrais vampires suceurs de sang, elles se gavent et lorsque leur victime se retourne, elles éclatent. En mourant, elles laissent des traces rouges sur les draps. Elles dégagent une forte odeur lorsqu’elles sont trop nombreuses.
  • En rentrant de voyage, ne rien laisser trainer et nettoyer immédiatement tous les vêtements à la machine à laver à une température de 60°C ou les traiter à la vapeur à 100°C.

Contrairement aux parasites, les punaises de lit quittent leur proie dès que leur mission est accomplie. En effet, il est impossible de les transporter sur soi. Elles préfèrent s’accrocher au manteau ou au sac. Ainsi, la prévention fait partie des solutions contre les punaises de lit à Paris. Que faire si elles ont déjà envahi toute la maison ?

solutions contre les punaises de lit à Paris

Les pyréthrinoïdes

Ces insecticides qui viennent des fleurs de pyrèthre sont des solutions contre les punaises de lit à Paris. Ils sont vendus en droguerie ou en pharmacie sous forme de spray ou de poudre. Répandus sur les accès de la maison, ils la protègent. En cas d’infestation, il suffit de les appliquer sur le sol et c’est la mort assurée pour ces envahisseurs.  

solutions contre les punaises de lit à Paris

Le chrysanthème

Cette plante a un effet immédiat en termes d’extermination de punaises de lit. Sur le marché, il est présenté sous forme de poudre à éparpiller sous le lit, le long des murs et dans tous les interstices de la maison.  La pyréthrine qu’elle contient détruit le système nerveux des insectes. Ce composant peut même inhiber les moustiques femelles qui rôdent dans la maison. Comme pour toutes les solutions contre les punaises de lit à Paris mises à la disposition des particuliers, il est facile à utiliser.

solutions contre les punaises de lit à Paris

L’huile de Neem

Elle vient de l’arbre de Neem ou du Margousier. Ce produit peut tuer au moins 400 types d’insectes nuisibles même ceux qui résistent aux substances chimiques. Elle élimine les larves et les œufs. Elle est surtout utilisée pour le sol et les meubles puisqu’elle laisse des traces sur les tissus.

L’intervention d’un professionnel, une des solutions contre les punaises de lit

Toujours disponible à tout moment, un spécialiste en extermination de nuisibles peut aider ses clients de Paris 75 de lundi à dimanche. Avant d’agir, il leur demande de préparer les pièces infestées. Il leur conseille alors de les nettoyer à l’aide d’un aspirateur, de se débarrasser des poussières et de laver tous les linges de manière à exterminer les punaises de lit qui y résident. Ensuite, il procède à une première opération d’extermination à l’aide de produit à base de pyrèthre. 15 jours après, il revient pour un suivi et pour une deuxième intervention.  Cet intervalle correspond au cycle de reproduction. En effet, lors de son premier passage, il tue les adultes et lors du deuxième, il s’occupe des larves et des œufs.

Le principal avantage d’un professionnel agréé par le ministère est que tout ce qu’il entreprend est sécurisé. Ainsi, pour un meilleur traitement, il constitue l’une des solutions contre les punaises de lit à Paris


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.