Punaises de lit

Les punaises de lit s’incrustent dans tout et n’importe quoi. Elles se cachent dans les recoins de votre lit, les matelas comme les sommiers et oreillers. Mais elles peuvent également se cacher dans vos vêtements. Le lavage et/ou blanchissage régulier et bien peut tuer les punaises de lit dans les vêtements.

Désinfecter correctement vos vêtements

Pour que l’action soit réellement efficace, il est important de suivre quelques règles de lavage et de blanchissage de vos vêtements.

Commencer par le triage des vêtements

Il est utile de commencer par le triage de vos vêtements dans la zone infestée. Placez-les ensuite dans des sacs en plastique. Cette étape vous permettra d’adapter les températures de lavage en fonction de ce que peuvent supporter vos vêtements. Séparez également les linges qui nécessitent le nettoyage à sec car il ne faut pas les humidifier mais simplement les placer dans le sèche-linge. Par la suite, refermez vos sacs de façon hermétique pour que les punaises de lit ne puissent pas contaminer les autres zones de votre maison.

Lavage puis séchage de vos vêtements

Vous pouvez tuer les punaises de lit dans les vêtements en les lavant et en les séchant correctement. Pour ce faire, commencez par vider vos sacs dans votre lave-linge en faisant attention à plier l’ouverture du centre et de l’enrouler face à l’ouverture de l’appareil. Une fois vidés, placez les sacs directement dans d’autres encore propres et fermez-les à nouveau hermétiquement avant de les jeter. Utilisez la température la plus élevée pouvant être supportée par le tissu de vos vêtements pendant environ 30 minutes.

Désinfecter également votre maison

Il est plus efficace de tuer les punaises de lit dans les vêtements en désinfectant également votre maison et votre environnement proche.

Des traitements spécifiques à réaliser régulièrement

Il existe de nombreuses façons de désinfecter votre maison et d’éradiquer les punaises de lit. Il y a les traitements chimiques, les traitements thermiques et aussi les traitements écologiques. Vous êtes libres de choisir la méthode qui vous conviendra le mieux selon la situation que vous vivez. Vous pouvez également passer l’aspirateur régulièrement sur vos matelas, placer des craies désinfectantes sur les plinthes et les murs, etc.

Faire appel à des spécialistes

En cas d’infestation massive de ces parasites dans votre domicile, le simple fait de tuer les punaises de lit dans les vêtements peuvent effectivement ne pas suffire pour vous préserver d’elles. Généralement, il est conseillé de faire appel à des désinsectiseurs professionnels et équipés correctement pour les tuer elles, leurs œufs ainsi que leurs larves. Ainsi, votre domicile sera propre et vous n’aurez plus jamais rien à craindre de ces parasites.

Ces spécialistes disposent de tous les appareils nécessaires pour nettoyer correctement votre habitat, même les recoins les plus insaisissables, pour garantir une désinfection totale de votre maison. Il vous suffira ensuite d’adopter une hygiène de vie correcte. Il est par exemple recommandé de vérifier vos vêtements après vos déplacements dans les trains, les métros, les avions…


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.