Désinsectisation

Des problèmes de larves ? Pas de panique, les idées suivantes aident à les éloigner, voire même les supprimer.

invasion de larves à Paris
invasion de larves à Paris
invasion de larves à Paris

Utiliser des répulsifs naturels

Les gousses d’ail qui dégagent une forte odeur peuvent servir pour lutter contre une invasion de larves à Paris. Il suffit de les découper en morceaux et de les placer dans les endroits infestés. Les petites bêtes vont alors fuir et s’éloigner. La noix de muscade a également cet effet répulsif sur ces bestioles. Ces derniers ne supportent pas le parfum de cette épice. Il en est de même pour les clous de girofle. Cependant une fois que leur senteur s’atténue, ils doivent être remplacés. Outre ces moyens, il existe d’autres solutions qui aident à lutter contre les larves.

Asperger la maison avec du vinaigre blanc

Ce produit est connu pour être un très bon insecticide. Il peut être utilisé pour prévenir une invasion de larves à Paris. Il aide à l’extermination des vers blancs ou des asticots ainsi que des mites alimentaires et des mites de vêtements. Ainsi, après le nettoyage de la maison, il suffit de prendre 30 cl de vinaigre blanc et le diluer avec 20 cl d’eau. Ensuite, il ne reste plus qu’à asperger ce mélange dans les lieux infestés. L’eau de javel peut également fonctionner, mais il est plus toxique et sa manipulation nécessite des mesures de protection.  

Préserver la propreté

Bien que ces produits chassent les larves, il est quand même utile d’adopter les bonnes habitudes pour renforcer leur efficacité. Toutes les sources de nourriture doivent alors être éliminées. Il faut que la cuisine reste bien propre après le repas. Il en est de même pour la salle à manger. Il est également nécessaire de bien nettoyer les endroits sombres et mal aérés afin que les insectes ne puissent pas y déposer leurs œufs.

S’il y a un endroit où les larves pullulent, c’est dans la poubelle. Celle-ci doit alors rester propre tout au long de l’année. Voici quelques astuces qui aident à la nettoyer :

  • Laver la poubelle avec de l’alcool ménager et rincer avec de l’eau
  • Diluer des cristaux de soude dans de l’eau puis y mouiller une éponge pour essuyer la poubelle
  • Frotter avec de l’eau de javel.

Lorsque la maison est bien propre, les insectes n’y trouveront plus le confort dont leurs larves ont besoin pour se développer. Cependant, cela ne suffit pas pour les éradiquer de manière définitive. Des mesures supplémentaires doivent être prises.

invasion de larves à Paris
invasion de larves à Paris

Passer l’aspirateur

De tous les appareils de la maison, l’aspirateur est celui qui sert le plus surtout en cas de menace d’invasion de larves à Paris. Il aide à se débarrasser des insectes adultes, en âge de procréer. Lors de son passage sur les endroits stratégiques, il les aspire en même temps que les déchets et la poussière où beaucoup de nuisibles y installent leurs nids. Après le nettoyage, le contenu du sac de l’aspirateur doit être jeté.

Consulter un professionnel pour prévenir une invasion de larves à Paris

Maitrisant à la perfection le cycle de développement des insectes, le professionnel peut éviter une invasion de larves à Paris. Il connait le moment propice à leur éradication. Il localise facilement leurs nids. Ce qui le différencie des autres est que ses expériences et ses formations lui permettent de se perfectionner et de renouveler ses acquis. Effectivement, certains insectes évoluent et leur mode de vie change en fonction de leur environnement et des produits utilisés pour leur éradication. Pour éviter une infestation, il vaut mieux contacter un expert en extermination de larves et non pas traiter la maison soi-même. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.