Désinsectisation

De petites bêtes grises ou noires avec une carapace formée de plaques envahissent-elles votre maison ? Il s’agit surement des cloportes. Voici ce qu’il faut faire pour éviter leur prolifération.

Connaitre leurs spécificités

Les cloportes sont de petites bêtes inoffensives qui ne font aucun dégât. Il n’existe même pas de produits spécifiques pour les tuer. Tous les insecticides peuvent faire l’affaire. Ce qu’ils viennent chercher c’est une quantité d’eau suffisante pour survivre. Ce sont des crustacés qui ont appris à vivre en dehors du milieu aquatique. En effet, paniquer ne résout en rien lors d’une invasion de cloportes à Paris. De plus, ils sont faciles à exterminer puisqu’il suffit de débarrasser la maison de l’humidité pour tuer les cloportes.

invasion de cloportes à Paris
invasion de cloportes à Paris

Garder un bon taux d’humidité dans la maison

Il est vrai que l’air trop sec peut entrainer des désagréments chez l’être humain, mais une atmosphère trop humide favorise la prolifération des cloportes. Une fois privés d’eau, ces envahisseurs disparaissent. En effet, le taux d’humidité de la maison ne doit pas dépasser les 50%. Pour cela, elle doit être bien aérée et bien ventilée. Les appareils déshumidificateurs peuvent également aider et il existe des produits naturels pour aspirer les excédants d’eau. Il y a alors le gros sel qui peut être préparé comme suit pour le traitement d’une pièce de 25m²:

  • Placer 150 g de gros sel dans le réfrigérateur durant plus de 10 heures
  • Prendre une bouteille en plastique et la découper en deux
  • Sortir le sel du frigo et le mettre dans la partie sans goulot de la bouteille
  • Installer le déshumidificateur dans les pièces à traiter
  • 4 jours après, le sel peut être réutilisé après un séchage au four à 50°C

Il y a également un autre moyen pour maintenir un taux d’humidité raisonnable en cas d’invasion de  cloportes à Paris : utiliser de la chaux vive. Il suffit d’en prendre une bonne quantité et de la verser dans un récipient large pourvu d’un couvercle troué. 

Se débarrasser de leurs abris

Les cloportes nichent sous les bouts de bois avariés, les pierres ou les objets déposés sur le sol. C’est dans ces endroits qu’ils se sentent en sécurité puisqu’ils fuient la lumière. C’est pourquoi ils se trouvent souvent dans la cave ou le grenier. Il faut alors enlever ces objets pour chasser les cloportes.

Planter de la fleur de lune ou du palmier nain

Ces plantes aident en cas d’invasion de cloportes à Paris puisque leurs feuilles absorbent l’humidité.  Leur avantage est qu’elles peuvent être placées dans les endroits non éclairés. Elles se développent même quand elles sont éloignées de la lumière. Outre leur capacité à déshumidifier l’air, elle le purifie également. Le palmier nain, la fougère, le lierre, et le tillandsia sont aussi bénéfiques que la fleur de lune et le palmier nain. Ces plantes sont également capables de se développer à l’intérieur de la maison.

invasion de cloportes à Paris
invasion de cloportes à Paris

Demander à un professionnel d’intervenir en cas d’invasion de cloportes à Paris

Même si les cloportes ne sont pas véritablement des nuisibles, ce sont quand même des indésirables. Ils doivent alors être éliminés parce que leur présence dans la maison crée des sensations inconfortables. Pour une invasion de cloportes à Paris, la meilleure réaction est de contacter immédiatement un professionnel. Les compétences, les expériences, les produits et les équipements, il a tout ce qu’il faut pour les éliminer. De plus, puisque son premier souci est de satisfaire ses clients de Paris 75, les tarifs de l’expert en extermination de cloportes sont raisonnables et correspondent exactement à la qualité de ses prestations. Afin de leur permettre de profiter de tous ces avantages, il reste alors à leur disposition 24h/24h et 7j/7. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.