Désinsectisation

Les cafards ont vu le jour il y a des millions d’années et depuis, ils n’ont cessé d’évoluer. Dans leur milieu naturel, ils vivent dans les endroits où ils peuvent trouver une quantité d’eau importante ainsi que de la chaleur. Dans la maison, il se faufile dans les ordures, les appareils électroménagers et les canalisations. Leur extermination ne doit pas être prise à la légère étant donné les nuisances qu’ils créent. 

invasion de cafards à Paris
invasion de cafards à Paris

Tuer les insectes avec un sèche-cheveux

Plus qu’un accessoire de coiffure, le sèche-cheveux peut également aider à lutter contre une invasion de cafards à Paris. Il est important d’éradiquer ces petites bêtes en s’attaquant à leurs œufs, leurs larves ainsi qu’aux adultes. Ils se rencontrent souvent dans les zones humides et dépourvues de lumière à savoir : au dos du frigo, dans les failles des murs ou encore sous l’évier. Afin d’ôter la peinture qui sert de camouflage pour leurs œufs, il suffit de placer le bec du sèche-cheveux sur les lieux infestés et de l’actionner. Ils vont alors s’étouffer et succomber sous l’action de la chaleur. 

Attraper les cafards avec un aspirateur

Il faut souligner que les cafards sont des insectes qui transportent des bactéries et des microbes. Pour les capturer, il vaut mieux se servir d’un aspirateur. De plus, c’est le moyen le plus efficace puisqu’ils sont rapides. Toutefois, le contenu du sac doit immédiatement être jeté pour éviter une récidive. Vu qu’ils sont coriaces, d’autres mesures doivent être prises en cas d’invasion de cafards à Paris

Fabriquer un piège avec de la vaseline

Afin de renforcer l’action ces solutions, on peut également attraper les cafards avec un piège enduit de vaseline. Il suffit de prendre un récipient en verre contenant un appât parfumé, d’étaler de vaseline sur sa paroi et d’attendre que les insectes y pénètrent. Pour leur permettre d’y entrer plus facilement, il faut mettre du papier comme rampe autour du piège. 

Prendre des mesures de prévention

Avant toute chose, il faut souligner que l’extermination de cafards ne suffit pas, la maison doit être protégée d’une nouvelle invasion. Pour cela, il faut :

  • Eviter de laisser trainer de la nourriture.
  • Après chaque repas, il faut s’assurer qu’aucune miette ne souille la cuisine ou la salle à manger
  • Eviter de grignoter dans le salon et dans la chambre
  • La poubelle doit être munie d’un couvercle hermétique
  • Placer toutes les provisions dans des boites solides et étanches
  • Nettoyer systématiquement la gamelle du chien avant l’heure du coucher
invasion de cafards à Paris
invasion de cafards à Paris

Se débarrasser de l’humidité

L’humidité est vitale pour ces insectes. Ils peuvent tenir pendant longtemps sans nourritures, mais ils sont incapables de survivre quand ils sont privés d’eau. Pour une invasion de cafards à Paris, toutes les fuites doivent être réparées et tous les joints colmatés. Si nécessaire, il faut également placer un extracteur d’eau électrique ou naturel dans les zones à haut risque. Cependant, même si ces moyens ont parfois fait leurs preuves, ils ne sont pas totalement efficaces. 

Appeler un professionnel pour une invasion de cafards à Paris

En cas d’invasion de cafards à Paris, il n’y a pas de meilleure solution que de contacter un professionnel pour les éradiquer. Il garantit toutes ses interventions en mobilisant des matériels performants et derniers cris. Ceux-ci évoluent en fonction du changement de comportement des insectes. Effectivement, les cafards s’adaptent facilement aux substances actives qui sont utilisées pour leur éradication. Le professionnel renouvèle également ses connaissances en se formant continuellement pour mieux s’attaquer aux insectes. Afin de se prémunir efficacement des cafards, il suffit de contacter un expert en extermination de cafards.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.