Désinsectisation

Qu’importe la saison, les nuisibles peuvent toujours s’attaquer aux maisons. Heureusement qu’il existe des solutions qui aident à freiner leur prolifération.

invasion de parasites à Paris
invasion de parasites à Paris

Lutter contre les mouches

Les mouches font partie des insectes les plus courants de la maison. C’est leur présence qui  gêne le plus puisqu’elles émettent un bruit insupportable. Cependant, rodant souvent autour des poubelles et des canalisations, elles transportent des bactéries. En général, les gens se servent de la tapette pour chasser les mouches, mais cela n’est pas suffisant. Le papier tue-mouche peut également servir, mais il nuit à l’esthétique de la maison. Le basilic ou le géranium planté dans un pot au bord de la fenêtre peut fonctionner. De plus, ces plantes sont décoratives. A part les mouches, d’autres intrus peuvent élire domicile dans la maison et nécessitent une opération contre une invasion de parasites à Paris.

Chasser les coquerelles

Ces bestioles font généralement leur apparition quand la température commence à monter. Elles se nourrissent des déchets ménagers. Voilà pourquoi, elles installent leurs nids dans les habitations notamment à proximité des ordures ou dans la cuisine. Elles se cachent généralement dans les endroits où elles peuvent trouver de la chaleur, mais où elles sont à l’abri de la lumière. Elles ne sortent que lorsque toutes les lumières sont éteintes pour trouver de quoi manger. Afin d’éviter une invasion de parasites à Paris, il est important de prendre les mesures nécessaires dès qu’un individu fait son apparition.  Pour les tuer sans risque d’intoxication, il suffit de déposer des morceaux de concombre sur leur chemin. Il est également possible de les piéger avec du vin rouge. Elles vont le boire et se tuer. 

invasion de parasites à Paris
invasion de parasites à Paris

Tuer les rongeurs

S’il y a des nuisibles qui font des dégâts non négligeables dans la maison, ce sont les rongeurs notamment les rats. Ils n’épargnent rien sur leur passage, en allant des nourritures aux câbles électriques. Parfois, ils sont même à l’origine des incendies puisque lorsqu’ils grignotent les fils et causent des courts-circuits. L’un des produits les plus efficaces pour les tuer est la mort-aux-rats, mais elle est toxique. Il existe des méthodes d’extermination moins nocives, mais leur efficacité est incertaine. Pour les éloigner, il faut alors placer quelques graines de poivre sur leur passage. Elles dégagent une odeur qui va les faire fuir. La menthe, l’angélique et le laurier peuvent également avoir le même effet. Cependant, afin d’éviter une invasion de parasites à Paris tels que les rongeurs, il suffit de préserver la propreté de la maison.

Les mesures communes pour lutter contre les parasites

Pour éviter de cohabiter avec les nuisibles, il faut :

  • Garder la nourriture dans des récipients couverts hermétiquement
  • Nettoyer régulièrement la poubelle
  • Se débarrasser des miettes à la fin de chaque repas
  • Bloquer toutes les issues par lesquelles ils peuvent pénétrer
  • Entretenir les conduits d’évacuation
  • Réparer les vieux tuyaux
invasion de parasites à Paris

Laisser un professionnel intervenir en cas d’invasion de parasites à Paris

Leur instinct de survie permet parfois aux parasites d’échapper facilement aux matériels utilisés pour leur éradication. Bon nombre d’entre eux sont rusés et coriaces, si on ne parle que des coquerelles et des rats. Ils ont la capacité de se déplacer à une vitesse inimaginable. Les mouches et les moustiques ont également leurs méthodes de protection. En effet, les produits maison ainsi que les insecticides du commerce sont alors peu efficaces en cas d’invasion de parasites à Paris. Leur extermination doit être confiée à un professionnel qualifié et doté de tous les matériels nécessaires à leur éradication. Pour voir comment il mène ses travaux et pour profiter de ses offres, il faut contacter l’expert en extermination de parasites par téléphone ou par mail disponible sur son site web. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.