Désinsectisation

Non seulement les cancrelats sont des insectes qui détruisent tout sur leur passage mais ils transmettent également de nombreuses maladies. Voici alors quelques méthodes qui permettent d’arrêter définitivement leur propagation et les éradiquer.

Utiliser du shampoing

Ce produit utilisé généralement pour les cheveux peut avoir d’autres utilités. Il aide à lutter contre une invasion de cancrelats à Paris. Pour l’utiliser, il faut procéder comme suit :

  • Prendre 25 cl de shampoing
  • Y verser 25 cl de vinaigre blanc
  • Ajouter 25 cl d’huile
  • Mettre une petite quantité d’eau

Une fois le mélange préparé, il peut être versé dans un pulvérisateur et utilisé comme spray insecticide. Il existe d’autres produits qui permettent de tuer les cancrelats sans recourir aux substances chimiques.

invasion de cancrelats à Paris
invasion de cancrelats à Paris

Saupoudrer la maison de poudre de silice

Versée sur les endroits fréquentés par les cafards, cette poudre peut aider à les tuer. Elle est constituée de fossiles d’algues microscopiques. Il n’y a pas qu’en cas d’invasion de cancrelats à Paris qu’elle peut servir, elle est également utile pour exterminer les autres insectes rampants. 

Tuer les cancrelats avec de l’acide borique sucré

Cet insecticide est facile à préparer et ne nécessite que quelques minutes de préparation. Voilà comment procéder :

  • Faire bouillir 2l d’eau
  • Y verser 450 g d’acide borique
  • Ajouter 11 g de sucre
  • Bien mélanger et laisser refroidir
  • Mettre dans une bouteille et utiliser du coton hydrophile comme bouchon
  • Placer dans les endroits fréquentés par les insectes

Il y a également une autre façon d’utiliser l’acide borique afin d’exterminer les cancrelats. Pour cela, il faut :

  • Le mélanger avec du lait concentré pour en fabriquer une sorte de pâte collante
  • Confectionner des petites boules et les placer dans les lieux stratégiques

Fabriquer des pièges avec du carton

Avec les insecticides écologiques, il est également possible de créer des pièges avec du carton pour éviter une invasion de cancrelats à Paris. Il faut alors fabriquer des boites de la taille des insectes et de les enduire de colle. Ensuite, des appâts tels que des aliments ou des phéromones doivent y être placés. Une fois les pièges préparés, ils sont déposés sur le passage des cancrelats. Il ne reste plus qu’à attendre qu’ils viennent et à les mettre dans un sac. Pour s’assurer que les insectes soient vraiment anéantis, mettre le sac dans le frigo pendant quelques heures pour les tuer grâce au froid.

invasion de cancrelats à Paris

Tuer les cancrelats avec un nettoyeur vapeur

Cette méthode permet à la fois de garder la propreté de la maison et d’exterminer les cafards. Il ne présente aucun risque pour les êtres vulnérables comme les animaux et les enfants en bas âge. Il faut alors remplir l’appareil de vinaigre blanc dilué avec un peu d’eau. Ensuite, il suffit de le passer dans toute la maison.

Freiner une invasion de cancrelats à Paris avec un professionnel

Malgré les mesures prises, les cancrelats continuent-ils à déambuler dans la maison ? La solution la plus adaptée est l’intervention d’un professionnel. Il est le mieux qualifié pour mener une opération contre une invasion de cancrelats à Paris. Aucun insecte, aussi difficile à exterminer soit-il, ne résiste à ses traitements. Ses produits sont performants et ses outils sont à la pointe de la technologie. Contrairement à ce que l’on croit, ceux-ci sont respectueux de l’environnement et ne présentent aucun danger pour les êtres humains. Dans le cas où le professionnel doit utiliser des produits toxiques, il sait comment éviter la contamination. Afin de voir ses techniques et de profiter de ses services, il suffit de contacter cet expert en extermination de cancrelats sur sa plateforme web ou par téléphone.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.